Disk 200G vu par everest mais pas XP

Résolu
Uzralk -  
 Nunuxnewby -
Bonjour à tous
Je viens d'acheter un HDD 200 G Maxtor
Mais XP ne le voit pas donc impossible de le formater en ntfs.
Je ne pense pas que ma carte mère soit trop vieille pour supporter un 200 G mais je ne suis pas habitué à flasher des bios et je n'ai pas la moindre envie de me planter.
Et puis est-ce que ça vient forcément de là ?

Le truc zarbi c que le soft Everest de Lavalys le voit mais je ne peux pas y accéder par là. Et dans outils d'administration il est visible mais pas formattable. Que faire ?

Merci d'avance à ceux qui m'éclaireront.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Je pense que la solution est là:

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=12&v_p=1

Sinon, l'as-tu monter correctement au niveau nappe et cavalier: maître ou esclave?
0
uzralk

Hello Merci pour ta réponse, je vais décortiquer tout ça et tacher d'y voir un peu plus clair.

Pour ce qui est de la configuration matérielle, oui, je n'ai aucun doute à ce sujet, j'ai même permuté des disques pour vérifier que ça ne venait pas de moi (on ne sait jamais, une démence passagère, ça peut arriver !). Le problème semble définitivement lié à la capacité du Maxtor qui est aussi reconnu par d'autres machines.

Donc la page sur laquelle tu m'as dirigé devrait m'être d'un secours... comment dirais-je ? ...secourable.

Voila merci en tous cas et bonne journée à toi. ++
0
filoupat Messages postés 78 Statut Membre 10

Bonsoir,

Tu vas dans panneau de configuration ...Outils d'administration

...Gestion de l ordinnateur ....gestion des disques .... et la tu doir voir ton nouveau HD. Tu fais un click droit dessus et tu as l'option formater

@++
Filou Pat
0
uzralk

Bonjoir

Hè bien désolé de te (me) décevoir mais j'avais déja tenté ça avant de soumettre mon problème et comme tu t'y attends à présent : non le disque ne pouvait pas être formaté depuis cet endroit.

Va falloir que je me penche sur le problème quand même. C'est ennuyeux tout ça.

En tous cas merci. Et je vous tiens au courant ici même dès que j'ai du nouveau.

Bonjoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nunuxnewby

Salut!

Tu dis "mais j'avais déja tenté ça avant de soumettre mon problème"
Alors pourquoi ne l'as tu pas préciser???
Ne fait pas perdre le temps à ceux qui te proposent des éventuelles solutions que tu as déjà essayés... dis nous ce que tu as tenté!!!
0
uzralk

Salut Nunuxnewby

D'abord, ne t'y trompe pas je suis très sensible à l'attention que tu m'accordes en répondant à mes messages d'incompétent.

Il se trouve que c'est justement pour ne pas faire perdre du temps aux personnes de ce forum que j'ai procédé à quelques vérifications avant d'appeler au secours. J'ai aussi regardé dans plusieurs sujets et fait quelques recherches afin de voir si il n'existait pas pour moi une solution simple.

Je n'en avais pas la moindre donc j'ai posté.
Encore pardon pour mon manque de précision mais je suis convaincu d'avoir été respectueux.

Pour être précis le disque apparait dans la liste en bas à droite (dans la gestionnaire de disques) mais pas dans la fenêtre juste au dessus et il est marqué en noir ce qui signifie 'non alloué' et à part le convertir en disque dynamique je ne peux rien lui faire de plus.

Ecoute, ne te fache pas, passe une bonne soirée et accepte des remerciements de ma part pour ta contrib. Je ne peux pas mieux dire je croi.

Merci en ts cas et à +
0
uzralk

Est-ce que ça peut suffire ?

sinon je prends le temps d'apprendre à flasher un bios en croisant les doigts pour ne pas avoir à tout réinstaller après. Faut juste que je me motive.
0
Nunuxnewby

Resalut!

"Ecoute, ne te fache pas, passe une bonne soirée et accepte des remerciements de ma part pour ta contrib. Je ne peux pas mieux dire je crois"

Non! En effet! J'ai été dur! Mea culpa! Je ne suis pas faché, loin de là!

Alors pour ce qui est des solutions à te proposer... je n'en avais tout à l'heure... est ce la soirée alcoolisée qui me donne des idées??? ;-)

Dans le désordre

1) Partition magic (la démo ne permet pas de modifier quoi que ce soit...mais t'apporteras peut etre des infos
3) Un disquette de boot windows 98 et fdisk pour créer des partitions...
5) Knoppix (live CD de linux) utiliser Qtparted (partition magic gratuit de Linux)
4) UBCD (ultimate boot CD)
2) Booter sur le CD d'XP... et partitionner avec lui (sans formater car il enchaine directement sur l'installation... juste partitionner

Question subsidiaire... est ce un disque SATA ou IDE?
0
Nunuxnewby

P.S: Hips suis bourré! Euh ... mais juste à moitié! :)
0