Disque Samsung F3 1To en Sata 1 ?

Fermé
nico_29 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 - 15 juin 2010 à 21:13
nico_29 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 - 16 juin 2010 à 07:38
Bonjour,

je viens d'acheter un disque dur Samsung F3 1To pour remplacer les 3 disques que j'ai dans mon UC. C'est un vieux athlon XP 3000+ en sata 1.
Ce disque étant en Sata 2 et ne possédant pas de jumper pour le limiter en sata 1, ça se passe par maj logiciel.

Après visite sur le site de Samsung j'ai récupéré une mise a jour a graver sur un CD et à lancer, a partir d'un poste en sata 2 forcément.

résultat identique, le disque est bien détecté au démarrage mais il ne continu pas le boot
c'est à dire qu'il affiche le nom mais il y a un curseur reste clignoter en bout de ligne (genre je vois bien mais j'initialise pas)

ça dit quelque chose à quelqu'un ?

- pour info j'ai récupéré les fichiers ici:
http://www.samsung.com/global/business/hdd/faqView.do?b2b_bbs_msg_id=126

- en particulier celui-ci
SATA1_5G_iso.zip

j'ai branché le disque sur un autre poste supportant le sata 2, il n'y a pas de problème.

la carte mère est une Gigabyte GA-7N400 Pro2 rev 1 que vous trouverez ici :

http://www.gigabyte.lt/Products/Motherboard/Products_Overview.aspx?ProductID=1678

le bios est a jour (vers F11).

Merci d'avance

A+

Nico
A voir également:

3 réponses

je suppose que tu as désactiver le raid avant de changer ta config . Mis à jour le bios aussi . ALors sur ton autre pc partitionnes ton disque en 2 partitions de 500 GO
0
nico_29 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011
15 juin 2010 à 22:43
Je viens de faire un test en branchant le disque à chaud, il fonctionne correctement.

Ce qui est encore plus étonnant, c'est donc vraiment un pb lors du démarrage...

Si quelqu'un à une idée ?
0
nico_29 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011
16 juin 2010 à 07:38
Salut,

Merci de prendre 2 min pour mon cas.

Le mode raid n'est pas activé (ni en IDE ni en sata)

le bois est en vers F11 donc le dernier

le disque est partitionné mais en 100/900 Go, ma carte mère aurait-elle un souci pour gérer les partitions de plus de 500Go parce que avec Windows ça ne pose pas de pb (vu que ça marche à chaud)...

peu être que je me trompe ???

j'avais déjà eu un pb similaire lorsque j'ai changé de carte graphique et que le raid IDE était activé, détection des disque OK mais pas de boot.

Je pense que ça venait d'un conflit carte graphique -> controleur raid.

là ça peut être le même pb avec le controleur Sata...

sniff sniff
0