Que faire si Windows 7 s'avère être une copie

Résolu
Jean -  
envert Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un ami (non, pas moi, je préfère XP Pro) qui a acheté un laptop avec Windows 7 en occase.
Il s'est vite rendu compte que la bécane contient en réalité un OS piraté.
Contacté, le vendeur (un particulier - ex ami) fait le mort.

Résultat, il se retrouve avec un ordi qui ne lui sert à rien, car pas de mises à jour possible (entre autres inconvénients).
Ceci dit, il ne veut pas désinstaller et réinstaller tous les programmes pour réinstaller un authentique Windows 7.

Selon vous, que doit-il faire ?
Y-a-t- il un moyen de télécharger on line Windows 7, ou simplement "d'authentifier" l'actuel faux Windows 7 en achetant des numéros d'authentification auprès de Windows ??

Merci pour votre réponse.

Jean
A voir également:

6 réponses

envert Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonsoir ,

oui c'est possible , tout d'abord il doit acheter une version complète de windows seven soit familliale , intégrale ou pro en fonction de la version installée sur son pc:

http://emea.microsoftstore.com/fr/fr-FR/Microsoft/Windows/Windows-7?WT.mc_id=pointitsem_win7_generic&WT.srch=1

Pour l'achat de licence voir peut etre ebay également moins cher peut etre ...

Puis une fois la licence récupérée , il doit remplacer l'ancienne par celle ci:

Lancer une Invite de commandes en tant qu'administrateur
Taper cette commande sans les guillemets « slmgr -ipk xxx-xxx-... » (Remplacez xxx-xxx-... par votre nouvelle licence windows)

Et voila win 7 original sans réinstallation
0
Jean

Merci Envert, c'est super sympa !

Doit-il acheter une version complète ou une version mise à jour ??

Amicalement
Jean
0
envert Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Complète !

La version mise à jour ne fonctionne que si il avait XP avant mais vu que c'est une version pirate c'est une installation fraiche et complète sans mise à jour...

Attention également au type de seven
Une licence windows seven premium ne fonctionnera pas sur une installation de windows seven intégrale ...
0
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   279

On peut passer direct de xp à seven ??! et de vista à seven ?
0
Jean

Ok, super, merci beaucoup

Par contre, je n'ai pas compris ceci:

Puis une fois la licence récupérée , il doit remplacer l'ancienne par celle ci

Quelle ancienne licence ? Vu que c'est un OS pirate ?

Amicalement
Jean
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il y a obligatoirement une licence " générée " , celle ci est bonne au yeux de windows ( système d'exploitation ) ,

Mais quand votre pc communique avec les serveurs microsoft , pour des mise à jours par exemple,

celle ci n'est pas reconnu par les serveurs de microsoft car non inscrite dans leur base de donnée ( logique)

c'est pourquoi microsoft bloque les mise à jours mais windows continue à fonctionner meme avec une clée pirate ...

Les pirates ajoute à la clée " générée" un petit programme (crack) qui permet de tromper les serveurs microsoft mais suite à une mise à jour de sécurité par exemple, ce "crack" devient obsolète et microsoft detecte à nouveau votre clée pirate ...

Pour voir votre clé allez dans Panneau de configuration/Système et sécurité/Système

Voir tout en bas :
Windows est activé ( original) ou non ...
ID du Produit: xxxx-xxxx-xxxx-xxxxx (Votre clef )
0
Jean

Entendu, j'ai compris le principe.
Hélas, je ne peux pas voir "ma clé" car elle est installée sur le PC portable de mon ami.
Ceci dit, je comprends bien à présent comment tout cela se passe. Et je vais appliquer à la lettre vos instructions.
Si rien n'a été oublié, je vous présente mes plus vifs remerciements et je reviendrais ici, au cas ou quelques chose se serait mal passé à la "réinstallation" de la nouvelle clé.

Encore une fois, un super grand merci pour votre gentillesse et pour vos intervention.

Très bonne soirée
Amicalement
Jean
0

Pas de soucis
Bonne soirée à vous aussi ;)
Bon courage ^^
0