Que faire si Windows 7 s'avère être une copie
Résolu
Jean
-
envert Messages postés 71 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
envert Messages postés 71 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un ami (non, pas moi, je préfère XP Pro) qui a acheté un laptop avec Windows 7 en occase.
Il s'est vite rendu compte que la bécane contient en réalité un OS piraté.
Contacté, le vendeur (un particulier - ex ami) fait le mort.
Résultat, il se retrouve avec un ordi qui ne lui sert à rien, car pas de mises à jour possible (entre autres inconvénients).
Ceci dit, il ne veut pas désinstaller et réinstaller tous les programmes pour réinstaller un authentique Windows 7.
Selon vous, que doit-il faire ?
Y-a-t- il un moyen de télécharger on line Windows 7, ou simplement "d'authentifier" l'actuel faux Windows 7 en achetant des numéros d'authentification auprès de Windows ??
Merci pour votre réponse.
Jean
J'ai un ami (non, pas moi, je préfère XP Pro) qui a acheté un laptop avec Windows 7 en occase.
Il s'est vite rendu compte que la bécane contient en réalité un OS piraté.
Contacté, le vendeur (un particulier - ex ami) fait le mort.
Résultat, il se retrouve avec un ordi qui ne lui sert à rien, car pas de mises à jour possible (entre autres inconvénients).
Ceci dit, il ne veut pas désinstaller et réinstaller tous les programmes pour réinstaller un authentique Windows 7.
Selon vous, que doit-il faire ?
Y-a-t- il un moyen de télécharger on line Windows 7, ou simplement "d'authentifier" l'actuel faux Windows 7 en achetant des numéros d'authentification auprès de Windows ??
Merci pour votre réponse.
Jean
A voir également:
- Que faire si Windows 7 s'avère être une copie
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Copie cachée - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
6 réponses
Bonsoir ,
oui c'est possible , tout d'abord il doit acheter une version complète de windows seven soit familliale , intégrale ou pro en fonction de la version installée sur son pc:
http://emea.microsoftstore.com/fr/fr-FR/Microsoft/Windows/Windows-7?WT.mc_id=pointitsem_win7_generic&WT.srch=1
Pour l'achat de licence voir peut etre ebay également moins cher peut etre ...
Puis une fois la licence récupérée , il doit remplacer l'ancienne par celle ci:
Lancer une Invite de commandes en tant qu'administrateur
Taper cette commande sans les guillemets « slmgr -ipk xxx-xxx-... » (Remplacez xxx-xxx-... par votre nouvelle licence windows)
Et voila win 7 original sans réinstallation
oui c'est possible , tout d'abord il doit acheter une version complète de windows seven soit familliale , intégrale ou pro en fonction de la version installée sur son pc:
http://emea.microsoftstore.com/fr/fr-FR/Microsoft/Windows/Windows-7?WT.mc_id=pointitsem_win7_generic&WT.srch=1
Pour l'achat de licence voir peut etre ebay également moins cher peut etre ...
Puis une fois la licence récupérée , il doit remplacer l'ancienne par celle ci:
Lancer une Invite de commandes en tant qu'administrateur
Taper cette commande sans les guillemets « slmgr -ipk xxx-xxx-... » (Remplacez xxx-xxx-... par votre nouvelle licence windows)
Et voila win 7 original sans réinstallation
Merci Envert, c'est super sympa !
Doit-il acheter une version complète ou une version mise à jour ??
Amicalement
Jean
Doit-il acheter une version complète ou une version mise à jour ??
Amicalement
Jean
Complète !
La version mise à jour ne fonctionne que si il avait XP avant mais vu que c'est une version pirate c'est une installation fraiche et complète sans mise à jour...
Attention également au type de seven
Une licence windows seven premium ne fonctionnera pas sur une installation de windows seven intégrale ...
La version mise à jour ne fonctionne que si il avait XP avant mais vu que c'est une version pirate c'est une installation fraiche et complète sans mise à jour...
Attention également au type de seven
Une licence windows seven premium ne fonctionnera pas sur une installation de windows seven intégrale ...
Ok, super, merci beaucoup
Par contre, je n'ai pas compris ceci:
Puis une fois la licence récupérée , il doit remplacer l'ancienne par celle ci
Quelle ancienne licence ? Vu que c'est un OS pirate ?
Amicalement
Jean
Par contre, je n'ai pas compris ceci:
Puis une fois la licence récupérée , il doit remplacer l'ancienne par celle ci
Quelle ancienne licence ? Vu que c'est un OS pirate ?
Amicalement
Jean
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il y a obligatoirement une licence " générée " , celle ci est bonne au yeux de windows ( système d'exploitation ) ,
Mais quand votre pc communique avec les serveurs microsoft , pour des mise à jours par exemple,
celle ci n'est pas reconnu par les serveurs de microsoft car non inscrite dans leur base de donnée ( logique)
c'est pourquoi microsoft bloque les mise à jours mais windows continue à fonctionner meme avec une clée pirate ...
Les pirates ajoute à la clée " générée" un petit programme (crack) qui permet de tromper les serveurs microsoft mais suite à une mise à jour de sécurité par exemple, ce "crack" devient obsolète et microsoft detecte à nouveau votre clée pirate ...
Pour voir votre clé allez dans Panneau de configuration/Système et sécurité/Système
Voir tout en bas :
Windows est activé ( original) ou non ...
ID du Produit: xxxx-xxxx-xxxx-xxxxx (Votre clef )
Mais quand votre pc communique avec les serveurs microsoft , pour des mise à jours par exemple,
celle ci n'est pas reconnu par les serveurs de microsoft car non inscrite dans leur base de donnée ( logique)
c'est pourquoi microsoft bloque les mise à jours mais windows continue à fonctionner meme avec une clée pirate ...
Les pirates ajoute à la clée " générée" un petit programme (crack) qui permet de tromper les serveurs microsoft mais suite à une mise à jour de sécurité par exemple, ce "crack" devient obsolète et microsoft detecte à nouveau votre clée pirate ...
Pour voir votre clé allez dans Panneau de configuration/Système et sécurité/Système
Voir tout en bas :
Windows est activé ( original) ou non ...
ID du Produit: xxxx-xxxx-xxxx-xxxxx (Votre clef )
Entendu, j'ai compris le principe.
Hélas, je ne peux pas voir "ma clé" car elle est installée sur le PC portable de mon ami.
Ceci dit, je comprends bien à présent comment tout cela se passe. Et je vais appliquer à la lettre vos instructions.
Si rien n'a été oublié, je vous présente mes plus vifs remerciements et je reviendrais ici, au cas ou quelques chose se serait mal passé à la "réinstallation" de la nouvelle clé.
Encore une fois, un super grand merci pour votre gentillesse et pour vos intervention.
Très bonne soirée
Amicalement
Jean
Hélas, je ne peux pas voir "ma clé" car elle est installée sur le PC portable de mon ami.
Ceci dit, je comprends bien à présent comment tout cela se passe. Et je vais appliquer à la lettre vos instructions.
Si rien n'a été oublié, je vous présente mes plus vifs remerciements et je reviendrais ici, au cas ou quelques chose se serait mal passé à la "réinstallation" de la nouvelle clé.
Encore une fois, un super grand merci pour votre gentillesse et pour vos intervention.
Très bonne soirée
Amicalement
Jean