Salaire différé avec donation partage recours

Fermé
KIKIRIKIKI - 15 juin 2010 à 19:20
BmV Messages postés 91524 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 - 15 juin 2010 à 21:38
Bonjour,

j'ai bénéficié d'une donation partage assortie d'un salaire différé de la part de mes parents.

j'ai préféré, pour apaiser les tensions familiales, n'accepter qu'un salaire différé d'un montant d'un quart de la somme à laquelle j'avais droit. L'acte notarié prévoit qu' en acceptant la réduction de mon salaire différé, je dois renoncer à exercer tout recours contre la future succession.

dois je dans ces conditions renoncer à tout recours contre ce salaire différé comme il est précisé dans l'acte, sachant que j'ai pu lire sur le net que ce type de clauses n'était pas légal?

Et si je peux tout de meme intenter un recours quels sont les fondements juridiques recevables devant les tribunaux?

Merci pour vos réponses!

A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 91524 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 4 701
15 juin 2010 à 21:38
Salut.

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum high tech.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0