Pb étiquettes-état sous access
Lauriane
-
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'espère que vous pourrez m'aider, ou au moins m'indiquer des pistes de recherche.
Je travaille sur une base de données de contacts sous Access 2007.
J'ai une table regroupant tous les champs concernant un contact, des requêtes et des formulaires.
Parmi ces formulaires il y a : liste contacts et fiche contact (auquel est lié un sous-formulaire Adresse : il se trouve que certains contacts peuvent avoir plusieurs adresses (pro, perso, autre)).
Mes questions :
- Peut on créer un état-étiquette à partir d'un choix d'enregistrements (ex : seulement ceux appartenant au conseil adm) : sur création d'un bouton sur lequel en cliquant ne s'afficherait que les enregistrements choisis ?
- L'adresse indiquée sur cet état-étiquette pour chaque enregistrement doit pouvoir être l'adresse pro, si il y a une adresse pro, si il n'y en a pas, prendre la perso, si il n'y en a pas prendre l'autre. Question : comment et où indiquer cela ?
J'espère avoir été assez claire et que quelqu'un pourra me répondre.
Merci d'avance
J'espère que vous pourrez m'aider, ou au moins m'indiquer des pistes de recherche.
Je travaille sur une base de données de contacts sous Access 2007.
J'ai une table regroupant tous les champs concernant un contact, des requêtes et des formulaires.
Parmi ces formulaires il y a : liste contacts et fiche contact (auquel est lié un sous-formulaire Adresse : il se trouve que certains contacts peuvent avoir plusieurs adresses (pro, perso, autre)).
Mes questions :
- Peut on créer un état-étiquette à partir d'un choix d'enregistrements (ex : seulement ceux appartenant au conseil adm) : sur création d'un bouton sur lequel en cliquant ne s'afficherait que les enregistrements choisis ?
- L'adresse indiquée sur cet état-étiquette pour chaque enregistrement doit pouvoir être l'adresse pro, si il y a une adresse pro, si il n'y en a pas, prendre la perso, si il n'y en a pas prendre l'autre. Question : comment et où indiquer cela ?
J'espère avoir été assez claire et que quelqu'un pourra me répondre.
Merci d'avance
A voir également:
- Pb étiquettes-état sous access
- Www.printpratic.fr etiquettes - Télécharger - Photo & Graphisme
- Remettre pc etat usine - Guide
- Etat disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Etibox étiquettes logiciel gratuit ✓ - Forum Bureautique
- Access runtime ✓ - Forum Access
1 réponse
Bonjour Lauriane,
Les requêtes sont faites pour ce genre de problématique.
En excluant les adresses adresses dont le champ est vide vous obtenez celle qui vous intéresse.
Pour cela, l'argument dans l'interface graphique se résume à : <>""
Pour le bouton qui lance cette requête, il contiendra ce qui suit :
stDocName = "<Nom_de_la_requête>"
DoCmd.OpenQuery stDocName, acNormal, acEdit
Cordialement
Les requêtes sont faites pour ce genre de problématique.
En excluant les adresses adresses dont le champ est vide vous obtenez celle qui vous intéresse.
Pour cela, l'argument dans l'interface graphique se résume à : <>""
Pour le bouton qui lance cette requête, il contiendra ce qui suit :
stDocName = "<Nom_de_la_requête>"
DoCmd.OpenQuery stDocName, acNormal, acEdit
Cordialement