Valeur filtrée dans TCD
universaltonton
-
universaltonton -
universaltonton -
Bonjour,
Je souhaiterais créer un TCD avec un champ contenant le nombre d'occurrences d'une certaine valeur de colonne. Je peux utiliser cette colonne comme filtre du TCD mais je souhaiterais que le filtre se fasse en fait directement dans le calcul du champ.
Exemple simple :
Dans ce cas là, je voudrais afficher, par périmètre, le nombre de projets gagnés et donc avoir un TCD comme ça :
J'ai essayé de définir un champ calculé avec la formule suivante =(NB.SI('Projet gagné'; 'oui') mais ça ne fonctionne pas.
Des idées ?
Merci
Je souhaiterais créer un TCD avec un champ contenant le nombre d'occurrences d'une certaine valeur de colonne. Je peux utiliser cette colonne comme filtre du TCD mais je souhaiterais que le filtre se fasse en fait directement dans le calcul du champ.
Exemple simple :
Périmètre Projet gagné P1 oui P1 oui P1 non P2 oui P2 non
Dans ce cas là, je voudrais afficher, par périmètre, le nombre de projets gagnés et donc avoir un TCD comme ça :
P1 2 P2 1
J'ai essayé de définir un champ calculé avec la formule suivante =(NB.SI('Projet gagné'; 'oui') mais ça ne fonctionne pas.
Des idées ?
Merci
A voir également:
- Valeur filtrée dans TCD
- Tcd excel - Guide
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Attribuer une valeur à une cellule texte excel ✓ - Forum Excel
- Vba récupérer valeur cellule ✓ - Forum VB / VBA
- Valeur ascii - Guide
Si je mets "Projet gagné" en filtre, les lignes où je n'ai pas de projet gagné n'apparaissent pas dans le TCD. Or, je voudrais que ces lignes apparaissent mais avec une valeur "Projet gagné" à 0.