Infection probable, scan antivir impossible .

Résolu/Fermé
mr tolmachov - 15 juin 2010 à 17:44
 mr tolmachov - 16 juin 2010 à 14:57
Bonjour,






bonjour, a tous, suite a quelques plantages ( souris imobile, reset obligatoire), j'ai utilisé stinger, malwarebyte, et mis a jours antivir, mais lorsque je lance un scan il fais planter mon pc------>reset obligatoire...

probablement infecté, si quelqu'un peu m'aider ce serais genial ... voilà, merci atous
A voir également:

24 réponses

H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 280
16 juin 2010 à 14:32
Essaie en installant Internet Explorer par le lien direct ==> http://download.microsoft.com/download/A/6/8/A6831711-EF4D-4BBC-A217-E65EA0F6C55B/installation_ie8-xp.exe

Même si tu utilises Firefox, il est important de garder IE à jour pour corriger les failles. (IE étant greffé à Windows)
Déjà le site de Windows Update n'est que compatible avec IE, certains autres sites peuvent mal fonctionner avec Firefox également.
0
mr tolmachov
16 juin 2010 à 14:37
ok, c'est tout bon, mise a jours installées, ordi redemarré !
0
H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 280
16 juin 2010 à 14:48
Très bien, dans ce cas on peut terminer :

Pour garder tes logiciels à jour, tu peux utiliser régulièrement Update Checker comme ceci :

● Télécharge Update Checker de FileHippo.com sur ton bureau

● Exécute UpdateChecker.exe et patiente pendant qu'il vérifie les versions de tes logiciels installés

● Une page internet va s'ouvrir avec les mises à jour disponible

● Clique sur les flèches vertes pour accéder aux nouvelles mises à jour que tu souhaites installer (n'installe pas les programmes betas)


/!\ Tu as des logiciels de P2P présent sur ton PC, sache qu'une grande partie des infections s'attrape par le biais des réseaux de P2P, soit donc très vigilant concernant les fichiers que tu pourrais télécharger.


Tu peux garder Malwarebytes et Ccleaner afin de faire un scan de temps en temps avec.


Je te conseille aussi ces extensions pour améliorer la sécurité de la navigation avec Firefox :

● WOT (Web Of Trust) : cette extension permettra de savoir, quand tu accèdes à un site ou en faisant une recherche sur Google, s'il s'agit d'un site de confiance ou au contraire à éviter.
Lien de l'extension : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/

● Adblock Plus : cette extension permet de bloquer les pages ou bannières publicitaires. Cela permet de ne pas être envahit par toutes les publicités et accélère l'accès aux pages web.
Lien de l'extension : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/


A savoir :

Le plus grand risque d'infection, c'est toi.

Réfléchi avant d'ouvrir un mail, de télécharger un fichier, de cliquer sur un lien ou d'aller sur un réseau P2P.

Garde ton système d'exploitation ainsi que tous tes logiciels à jour.

Un peu de lecture : Sécuriser son ordinateur (merci à Malekal)


Si après tout çà tu considères que tout est OK, tu peux mettre le sujet en résolu (ou me prévenir pour que je le fasse).


Merci d'être resté jusqu'au bout de la procédure, bonne journée.
0
mr tolmachov
16 juin 2010 à 14:57
bon, ben j'ai intallé les extentions pour firefox

merci pour tout ces conseils, et bravopour la rapidité et la clareté des infos !


a plus
0