Avis sur deux home cinéma

Djouam -  
 Frederic76 -
Bonjour,

Je souhaite acquérir un pack home cinema 5.1 avec ampli+ enceintes.

J'hésite entre deux modèles:
Le sony HT-DDWG800
https://www.pixmania.com/

et le Onkyo HT-S3305
https://www.pixmania.com/

Qu'en pensez vous?
Lequel est le mieux ?

Merci pour vos conseils

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Le sony est très bien, les enceinte sont en bois intégrant chacune un large bande en bass-reflex et le caisson active bass-reflex à l'inverse du onkyo qui lui a des enceintes en plastique minuscule close et un caisson de bass-reflex actif le son ce rapproche d'un kit informatique que d'un home cinéma de salon malgré les atouts de l'amplificateur c'est dommage, donc prioritairement je choisirais le Sony, mais si l'onkyo avait des enceintes en bois je choisirais l'onkyo.

J'ai trouver ce pack d'enceintes onkyo en bois:
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/enceintes_home_cinema/pack_enceintes/onkyo_sks-ht728.html

Il n'est vraiment pas excessif en rajoutant 100€ à ton budget tu te fera plaisir:
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema/ampli_home_cinema/onkyo_tx-sr307s_argent.html
0
Frederic76

je connais pas celui de onkyo mais possede celui de sony.
c'est un excellent modele qui a un super son mais si tu l'utilise comme moi, entre 15 et 20h par jour, il ne te durera pas bcp plus que 2 ans.
0
Djouam

Tout d'abord, merci pour vos commentaires !

Je pense que je vais prendre le pack sony (au niveau du budget il est en plus moins cher !)
Au niveau de l'utilisation, j'avais déjà un home cinema sony avec lecteur dvd-divx intégré. mon problème venait du fait que je ne pouvais pas brancher ma ps3 dessus.
Avec celui-ci, je pense qu'il n'y a aucun soucis. En plus je ne compte pas l'utiliser autant que Frederic76! Il tournera au plus 5h par jour !
Pour les branchements, comment feriez-vous? sachant que j'ai une ps3 et un décodeur de chez neuf. Ma télé est une sony 82cm HDready 100Hz qui vient d'avoir 2 ans (de tête, il me semble que j'ai deux entrée HDMI).

Doit je prévoir un cable optique pour relier la ps3 au home??

Merci d'avance
0
Frederic76

bien les avantages sur le sony c'est qu'il possede un superbe son, avec un ampli pas mal puissant et surtout de superbes enceintes (je ne dis pas superbes dans le sens jolies mais superbes dans le sens où elles degagent un superbe son et le tout en puissance - pour info, le caisson est un caisson actif de 160watts avec une superbe bande passante que l'on a du mal a trouver, à moindre cout).
en revanche, l'inconvenient de sony (mais faut etre pas mal audiophile) c'est que sony ne diffuse pas de son comme le dolby true hd ou dts hd master audio. certes, ils pourras les decoder mais ne les restituera pas, car sony utilise un systeme sonore proche du SDDS propre à sony. mais n'ai aucune crainte, si tu as un lecteur bluray et que tu passe n'importe quelle source audio comme le dolby true hd, dts hd master audio ou pcm 7.1 il les lira et l'adaptera sur ce 5.1.

une petite chose en plus : l'ampli, bien ke super performant (sauf pour moi dans le temps), necessite que l'on lise bien le manuel completement, et que l'on regle bien l'ampli ensuite pour bien en profiter apres. (si besoin, j'pourrai t'aider a le regler comme je l'ai fais pour le miens)

apres, coté branchements :
1°) sache que meme si on le trouve partout et que cela est bien pratique (quoi que faut encore aimer ca !) l'optique numerique dispose d'un debit largement inférieur au coaxial numerique donc si tu es audiophile et que tu possede de bons équipements, tu prefereras le coaxial, par rapport à l'optique. quand j'ai acheté mon premier home cinema - c'était deja un sony - j'avais acheté 2 cables, l'un optique et l'autre coaxial. j'ai testé les 2 sur la meme source et meme programme. bien honnetement, j'ai préféré et de loin le coaxial. la fnac a été super sympa pour me reprendre l'autre ! et pour info, sur les équipement hauts de gamme en terme de platines cd de salon, tu verras qu'il n'y a pas 'optique mais soit du rca multicanal (pour ceux qui ne pourraient pas lire le numerique, soit le coaxial numerique). par ailleurs, un cable optique coute bien plus cher qu'un bon cable coaxial numerique ! donc, si tu as le choix entre l'optique et le coaxial, choisi le coaxial. (cf exemple pas trop mal expliqué ici https://www.configspc.com )
2°) si tu veux pleinement profiter de tes equipements avec le meilleur son, voilà ce que je peux te proposer : le hdmi. donc, ta ps3, lecteur dvd (s'il a du hdmi. si pas de hdmi, branche le en direct sur la télé et utilise le rca coaxial numerique vers l'ampli, ou, s'il ne possede meme pas le coaxial, utilise l'optique numerique. mais privilegie le hdmi si tu as, si ta pas, le coaxial numerique, et si toujours pas, l'optique ou rca analogique multicanal) et box (si cette derniere possede aussi le hdmi) en hdmi sur les entrées hdmi. et tu tire un cable hdmi en sortie de l'ampli vers la télé. et, si, en pleine nuit, tu regarde un vieux truc à la télé ou un truc pas en stereo ou en 5.1, utilise un cable rca audio/video ou peritel directement de la box ==> la télé. ainsi, si tu regarde un truc avec haute definition et son 5.1, tu utilisera le hdmi avec l'ampli, sinon la peritel/rca sur la télé simplement.
3°) et pareil, c'est pas le tout de brancher des cables, il faudra regler aussi aussi bien l'ampli que les éléments raccordés pour pleinement en profiter.
0
Victoir Piron

Salut, je te conseille les produits Onkyo. Peu connu du grand public mais préféré par les pros.

Par contre, il y a des modèles supérieurs et à un meilleur prix sur ce site. Il me semble. Jete toujours un oeil :

https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=welltones&e=com

Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Djouam

Bonjour Victoir,

Je viens d'aller voir sur ton site et je n'ai pas vraiment vu de meilleur prix... Je cherche un pack complet entre 300et 400€ max

Merci quand même
0
Utilisateur anonyme

Sur cdiscount:
Amplificateur Kenwood 5.1:
https://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema/kenwood-krfv5300d/f-10629100109-ken_krfv5300d.html

Pack Kenwood 5.0 en bois:
http://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema-hifi/kenwood-ks1300htb/f-106291004-ken_ks1300htbb.html

Caisson Kenwood:
https://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema/kenwood-sw-40ht-bk/f-106291002-kenw_sw40htbk.html

sa te fait 320€ avec les frais de port.
La sonorité comparait à sony est un peut plus profond comme jvc.
0
Frederic76

si j'peux me permettre, je n'ai rien a gagner en conseillant tel ou tel ampli ou pack d'ampli avec ou sans enceintes, mais entre un kenwood et un wony ou autre, ya pas photo, sony est a preferer !
kenwood c'est bon pour les autocar et les équipements de basse qualité et ce, meme si l'on monte en gamme de prix. ca ne dure pas longtemps (c'est pas pour rien que l'on en trouve souvent des équipement kenwood - et pas que ampli HC - dans les magasins d'occasion ! ca ne dure pas, et en plus, le son est bof bof, comme les possibilités de reglages.

et pour un prix inferieur ou égal, voici par exemple 2 modeles :

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema/ampli_home_cinema/onkyo_ht-s3200b.html a 299€
ou http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema/ampli_home_cinema/yamaha_av_3105_noir.html à 329€

et a coté de ton kenwood, je prefere prendre l'un des 2 là. par ailleurs le modele de kenwood que tu as sélectionné ne lit pas nativement le dts. il faut passer pas un module externe a acheter à part sur le site de kenwood pour le decoder ! donc bof !

enfin apres chacun fait comme il ou elle veut.

j'ai juste donner mon avis
0
Utilisateur anonyme

c'est un bon avis oui
0
Djouam

Merci à tous les deux pour vos commentaires.

Je vais donc prendre le Sony (à 309€, je pense que c'est pas mal !)

Pour le cablage, si j'ai bien pigé :

j'envoi en HDMI la ps3 et le décodeur neuf box à l'ampli
de l'ampli, je repars en hdmi vers ma télé.

Dans ce cas, le son va passer par le hdmi?
Faut-il que je mette un cable (coax numérique ou optique) de ma ps3 à l'ampli?
Lorsque je regarderai la télé (genre tf1) par ou le son passera (je pense qu'il faut que je mette un coax?

Un vendeur me conseillait de mettre ma ps3 en hdmi sur la tv et d'envoyer le son via le cable optique sur l'ampli. Qu'en pensez vous ?

Je suis certains d'avoir deux ports HDMI sur ma tv peut être trois (je vais revérifier ça ce soir)
0
Frederic76

j'oubliais un petit truc : meme si le pack sony est tres bon, surtout pour commencer, comme les bons audiophiles et cinephiles, il est maintenant un peu ancien, meme si toujours vendu. je l'ai acheté moi il y a en gros 2 ans et 1/2 et ca faisait peut etre 1 an qu'il était en vente. donc meme s'il lira tous les formats audio et video sur tout peripherique raccordé (excepté les nouveaux standards HDMI 1.4 avec ou sans 3D), il devient un peu disons : ancien.

apres, si tu n'es pas interessé ou prets pour investir dans les systemes 3D et tout, tu peux parfaitement l'acheter.

pour repondre à ta demande :
1°) la ps3 en hdmi oui
2°) la neufbox au choix, soit hdmi au HC (home cinema) pour les programmes en HD et son multicanal et eventuellement RCA audio/video ou peritel de la neufbox a la télé pour les programmes anciens ou en mono (ne necessitant pas franchement de HC), ou alors, la neufbox tu ne la mets QUE en RCA audio/video ou peritel sur la télé et de la télé, si tu as une sortie RCA audio ou RCA coaxial numerique ou optique numerique, tu sors de la télé vers l'ampli.
3°) le hdmi transporte aussi bien l'image en haute definition que le son en haute definition. un seul cable suffit pour ca. MAIS, si tu utilise un lecteur (exemple bluray de salon ou autre équipement avec HDMI sans forcement etre haute definition à la base), et que tu le raccorde a un HC, l'image ira au HC et sera retransmise à l'écran, et le son quand a lui ira à l'ampli et s'arretera là par defaut. tu auras donc l'image sur la télé, et le son sur le HC. Toutefois, il est possible de mettre le son a la fois sur un HC et sur l'écran final, mais tu perdra en qualité audio où tu n'aura (en tout cas sur cet ampli là, le sony), plus de son multicanal 5.1 si tu active la redisctribution audio sur écran.
donc, pour ta ps3 comme tout autre élément possedant du HDMI, raccorde le principalement au HC, d'une part parce que tu as pleins d'entrées, et de deux parce que c mieux de privilegier le son hdmi que de passer par du coaxial ou encore pire optique.
pourquoi ? l'optique est limité, de mémoire a 1.5mbits, le coaxial est limité a 13mbits (donc coaxial meilleur que l'optique deja coté transmission, je parle pas coté interpherences ou autres) et le hdmi, en 1.3c peut aller jusqu'à env. 23gbits soit plus de 20 fois le debit du coaxial. alors certes dans le hdmi il y a l'image qui en prend pas loin des 5 a 7/10 mais le son sera nettement meilleur. donc si tu as le choix entre l'un ou l'autre, prefere le hdmi qui lui, est carement moins limité en debit.

4°) le vendeur qui ta dit ca est, dsl, un plouc de vendeur incompetant comme on en trouve pas mal. à la base, un vendeur est n vendeur et non un pro ou technicien. si je suis son raisonnement, l'image et le son partirait de la ps3 jusqu'à la télé. certes, tu aurais l'image et le son mais ce son là (surtout si tu regarde des films ou mets des jeux en 5.1 ou DTS seront pas écoutable comme il faut meme si transfert sur HC apres, comme il faut, surtout le DTS. peu de télé decode le DTS et peu arrivent a le retransmettre apres via une sortie numerique comme l'optique ou le coaxial car aucun systeme de DTS intégré dans 98% des télé.). donc certes l'image serait ok, mais le son bof. de plus, un cable optique coute cher, contrairement a un cable hdmi (ceux que je prends à la fnac, en 1.3c blindés, dorés en 2metres - j'ai pas besoin de plus coté longueur - me coute 12.90€ et j'arrive pas a les user !). donc, pourquoi utiliser de l'optique ou coaxial si l'on a le hdmi où en plus d'avoir moins cher, on a mieux (bien que le coaxial en lui meme ne coute quasi rien) ? aussi facile passer le HDMI directement sur l'ampli pour que le HC ai le son plein debit plein pot, et ressortir l'image encore en HDMI sur la télé, tu a tout en parfaite qualité.
0