Probleme FORTRAN: f77 et g77
Catherine
-
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai l'habitude d'utiliser f77 pour complier mes programmes fortran. j'utilise une autre machine qui ne reconnait plus f77 et utilise g77
SVP y a il une methode plus simple pour surmenter ce probleme: on m'a parlé d'une commande "alias" ??
je vous remercie infiniment pour votre aide
J'ai l'habitude d'utiliser f77 pour complier mes programmes fortran. j'utilise une autre machine qui ne reconnait plus f77 et utilise g77
SVP y a il une methode plus simple pour surmenter ce probleme: on m'a parlé d'une commande "alias" ??
je vous remercie infiniment pour votre aide
2 réponses
Salut.
Je ne comprend pas en quoi ça te gene d'avoir g77 à la place de f77.
En effet, il existe une commande ALIAS.
je ne sais jamais sa syntaxe exacte, mais c'est :
alias f77=g77
ou alias g77 f77
un truc dans le genre
le mieu, va sur la partie du site réserver à Linux/Unix et regarde command utilisé alias.
Un petit tour sur le forum Linux pourrai aussi d'aider.
Bonne chance.
Je ne comprend pas en quoi ça te gene d'avoir g77 à la place de f77.
En effet, il existe une commande ALIAS.
je ne sais jamais sa syntaxe exacte, mais c'est :
alias f77=g77
ou alias g77 f77
un truc dans le genre
le mieu, va sur la partie du site réserver à Linux/Unix et regarde command utilisé alias.
Un petit tour sur le forum Linux pourrai aussi d'aider.
Bonne chance.
premiere question si tu tape f77 sur le shell, apel t'il bien le g77?
si oui, Il y a peu être un problème de shell, ou de changement de shell dans les script (je ne connai pas trop)
L'idéal serai peut être de rajouter l'alias dans les fichiers d'initialisation des shell : schrsh.common, profile, etc... fichier se trouvant dans $HOME
si oui, Il y a peu être un problème de shell, ou de changement de shell dans les script (je ne connai pas trop)
L'idéal serai peut être de rajouter l'alias dans les fichiers d'initialisation des shell : schrsh.common, profile, etc... fichier se trouvant dans $HOME
en fait j'utilise cette commande: "alias f77 =g77" qui bien acceptée. Mais en complilant le programme (j'tilise un makefile) , je recois tjrs la réponse suivante:
make: f77 : command not found
je m'excuse pour le derangement et merci pour vvotre aide
Cathy