VLC en lecteur audio par défaut

Julien16000 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Julien16000 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais savoir comment avoir VLC Media Player en lecteur par défaut. Il n'apparait pas dans le menu programmes par défaut du menu démarrer.

En fait, j'ai un raccourci clavier sur mon clavier qui ouvre mon lecteur audio mais il ne fonctionne qu'avec Media Player. Je voudrais que cette touche ouvre VLC.

Aidez moi svp...

A voir également:

4 réponses

jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419

Bonjour ;

Tu vas dans Poste de travail / Outils / Option des Dossiers : Une fenêtre s'ouvre, dans celle-ci tu cliques sur l'onglet "types de fichiers", tu vas voir une zone qui se charge et une très longue liste apparait. Et dans cette liste tu recherches tous les formats vidéos ou audios que tu possèdes (avi, wmv, mov, mkv, mpeg, mpg...), c'est simple à trouver car c'est par ordre alphabétique

Une fois que tu trouves tes formats, tu cliques dessus et tu cliques sur "modifier" là tu choisis "VLC"
Salutations
3
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 825

Il te suffit de prendre un fichier que tu veux ouvrir avec VLC, de faire un clique droit, et de sélectionner Ouvrir avec > Choisir le programme par défaut.

Ensuite tu sélectionne VLC Media Player, tu coches la case Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier et tu valides en cliquant sur Ok.
0
Julien16000 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bonjour BeFax ben sa c'est fait pour VLC, à chaque fois que j'ouvre un fichier audio sa ouvre VLC mais mes raccourcis claviers ne fonctionnent qu'avec Media Player, cela se règle t-il avec Windows?
0
Julien16000 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Apparemment VLC est déjà en lecteur par défaut donc le problème ne viendrait pas de là. Je vais aller voir sur le site de Logitech pour mes raccourci clavier, je pense que sa doit coincer de ce coté la.

Merci quand même pour vos réponses.
0