Historique de Clé USB

Résolu/Fermé
Anjara - 15 juin 2010 à 12:33
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 15 juin 2010 à 18:58
Bonjour à tous,

Voilà, il y a quelques mois de ça, j'ai rempli de photos ma clé USB (16 gigas soit 6000 photos; ça fais mal :/ ), mais après l'avoir posée près de mon pc, comme je voulais la prêter à un ami (je suis dans une communauté) elle a disparue, et l'ami en question m'a dit qu'il ne l'avais pas touchée.

Or, aujourd'hui, quelqu'un l'a laissée sur la tour de mon PC.
C'est la même marque, même capacité, le nom du Fichier système est le même.
La totalitée des photos ont étées supprimées, quelques une ont été ajoutées (largement postérieures à la date du vol) et le nom a été changé.

Je suis persuadé que c'est bien de ma clé qu'il s'agit, car j'avais accidentellement donné un coup de pied dedans, alors qu'il était branché sur ma tour, lorsqu'elle était en ma possesion, on voit encore le support metallique de travers et un léger pli sur le côté.
Mais je ne peut pas accuser quelqu'un de ma communauté comme ça, surtout pour un religieux, pour des raisons évidentes.

J'aurais donc 2 questions;
1°) Est-il possible de retrouver un "historique" de cette clé usb, où je pourrais trouver le nom des anciens fichiers supprimés?

2°) Lorsque je fais propriétés, dans Systèmes de fichiers, je vois: FAT32 . Est-il normal qu'une clé de même modèle et de même capacitée porte le même nom, ou est-ce aléatoire?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
15 juin 2010 à 12:55
je ne suis pas sure que ca marche
mais tu peu essayer ca
http://www.gratilog.net/francais/fichiers/rescue.zip
0
Ça y est, j'ai trouvé! J'ai téléchargé le logiciel Handy Recover (version Démo) et j'ai trouvé une photo antérieure au mois d'avril, lourde de plus de 4 MB, ce qui est nettement différent de la taille des photos après cette date. (Et qui correspond à la capacité de mon appareil)
PS: Une dernière petite question: quelle différence entre 1 MO et 1 MB?
Merci Sherred pour votre aide!

Maintenant, on va pouvoir discuter lui et moi! è_é
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
15 juin 2010 à 18:58
MO = Mega Octet (Version Francaise)
MB = Mega Byte (Version Anglaise ou US)

1Mo = 1MB
0