Fichier CSV et PHP
Résolu
nynnie7
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
nynnie7 Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nynnie7 Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise un fichier CVS qui contient des lignes composées de 5 colonnes qui vont de 1 à 10 sur Excel.
Voici le code que j'ai fais pour récupérer les données et les mettre dans un tableau multidimentionnel.
Le problème c'est que lors de ma boucle cela va de 0 à 10 au lieu d'aller uniquement de 0 à 9. Je me retrouve donc avec la dernière ligne vide = NULL et cela m'empêche de continuer dans mon code car dans la suite justement je teste cela.
Merci d'avance de votre réponse.
J'utilise un fichier CVS qui contient des lignes composées de 5 colonnes qui vont de 1 à 10 sur Excel.
Voici le code que j'ai fais pour récupérer les données et les mettre dans un tableau multidimentionnel.
$fp = fopen("$fichier",'r'); $n=0; while (!feof($fp)) { $i=0; $line= fgets($fp,1024); $word= explode(";",$line); for($i=0;$i<5;$i++) { $tableau[$n][$i]=$word[$i]; echo "Ligne : ".$n."<br />"; echo "Colonne : ".$i."<br />"; echo "Tableau : ".$tableau[$n][$i]."<br />"; } $n++; } fclose($fp); sort ($tableau);
Le problème c'est que lors de ma boucle cela va de 0 à 10 au lieu d'aller uniquement de 0 à 9. Je me retrouve donc avec la dernière ligne vide = NULL et cela m'empêche de continuer dans mon code car dans la suite justement je teste cela.
Merci d'avance de votre réponse.
A voir également:
- Fichier CSV et PHP
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
2 réponses
et comme ca?
$fp = fopen("$fichier",'r');
$n=0;