Pb avec formulaire
Résolu
Flowneo
Messages postés
88
Membre
Dernière intervention
-
Flowneo Messages postés 88 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Flowneo Messages postés 88 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un formulaire que je submit en cliquant sur un bouton ajouter;
A coté de celui ci j'ai un bouton affiche liste qui permet d'afficher le contenu de la table concernée. cependant lorsque je clique sur ce fameux bouton afficher liste il me "submit également quelque chose et dans ma base je me retrouve avec des champs vide qui ce sont rajouté
quelq'un peu m'aider ?
merci
j'ai un formulaire que je submit en cliquant sur un bouton ajouter;
A coté de celui ci j'ai un bouton affiche liste qui permet d'afficher le contenu de la table concernée. cependant lorsque je clique sur ce fameux bouton afficher liste il me "submit également quelque chose et dans ma base je me retrouve avec des champs vide qui ce sont rajouté
quelq'un peu m'aider ?
merci
3 réponses
2 actions = 2 form
Si tu met 2 boutons submit dans le même formulaire il se peut que le résultat ne soit pas celui souhaité.
Si tu met 2 boutons submit dans le même formulaire il se peut que le résultat ne soit pas celui souhaité.
tu peux mettre deux boutons dans une même form mais il faut leur mettre un name différent
ex
et dans le script qui fait le traitement du formulaire tu fais un test sur le nom pour savoir celui qui a été cliqué
ex
.... <input type="submit" name="ajouter" value="Ajouter" /> <input type="submit" name="visualiser" value="Visualiser" />
et dans le script qui fait le traitement du formulaire tu fais un test sur le nom pour savoir celui qui a été cliqué
if(isset($_POST['ajouter'])){ //ton traitement ajout dans la BDD } if(isset($_POST['visualiser'])){ //ton traitement visu }
<input type="submit" name="SubmitLibel" value="Valider" class="type2" >
<input type="submit" name="AfficheListe" value="Afficher la liste" class="type2" >
et aprés j'ai
if (isset($_POST["AfficheListe"]))
{
$requetteAfficheListe='select libel from etat_travaux';
$resultat=mysql_query($requetteAfficheListe);
while($Ligne=mysql_fetch_assoc($resultat))
{
echo $Ligne["libel"].'<br/>';
}
}
if (isset($_POST["ajoutLibel"]))
{
[...]
}
<input type="submit" name="AfficheListe" value="Afficher la liste" class="type2" >
et aprés j'ai
if (isset($_POST["AfficheListe"]))
{
$requetteAfficheListe='select libel from etat_travaux';
$resultat=mysql_query($requetteAfficheListe);
while($Ligne=mysql_fetch_assoc($resultat))
{
echo $Ligne["libel"].'<br/>';
}
}
if (isset($_POST["ajoutLibel"]))
{
[...]
}
<input type="submit" name="SubmitLibel" value="Valider" class="type2" > <input type="submit" name="AfficheListe" value="Afficher la liste" class="type2" > et aprés j'ai <?php if (isset($_POST["AfficheListe"])) { $requetteAfficheListe='select libel from etat_travaux'; $resultat=mysql_query($requetteAfficheListe); while($Ligne=mysql_fetch_assoc($resultat)) { echo $Ligne["libel"].'<br/>'; } } if (isset($_POST["ajoutLibel"])) { //ton bouton a pour name="SubmitLibel" !!! [...] }