Problème simple... Quoique

alain -  
 alain -
Bonjour Mesdames et Messieurs!

Je travaille sous Access 2007.

J'ai un formulaire principale dans lequel j'ai introduit un sous formulaire en mode "base de donnée".
Dans ce dernier, j'y choisi des options via une liste déroulante.

Mon idée et/est mon problème:
Une fois que j'ai selectionné une option, j'aimerai ne plus pouvoir la resélectionner par la suite.

Access m'interdit deja de resélectionner la même option pour cause de "doublon". C'est déjà pas mal sauf que le programme access sur lequel je travaille va être utilisé par des personnes n'ayant aucune connaissances sur Access. J'ai bien peur qu'ils paniques lorsqu'ils verront le message d'erreur "doublons blablabla"

J'ai déjà essayer de passer par une requete mais sans grand succès... donc j'attends l'aide de l'un d'entre vous! :)

Merci!!
A voir également:

1 réponse

alain

Bon ba en fait pas la peine de vous embeter...
j'ai trouvé tout seul :)

Pour ceux qui vienne après et qui aurait le même problême, il faut bien faire une requete.
Mais faire attention au sql qu'on y introduit... c'est pour ca qu'au debut je n'y arrivais pas!

Mon code est le suivant:

SELECT chaise.n°chaise
FROM chaise
WHERE (((chaise.n°chaise) Not In

(SELECT [lot chaise].n°chaise
FROM [lot chaise])))

ORDER BY chaise.n°chaise;

(Rq: je suis en stage pour une entreprise qui loue des meubles et des chaises entre autre... ainsi que des lots de plusieurs type de chaise)

le premier paragraphe ca correspond à la table où sont toutes les references des chaises.
Le second c'est un peu plus compliqué: c'est la table qui correspond au sous formulaire.
L'idée c'est de prendre toutes les references initiales et de rentrancher celles introduites via le sousformulaire et qui vont se retouver dans la table "lot chaise"

J'espere que j'ai été suffisament claire et que cela servira à quelques uns d'entre vous!

@+
0