Clé primaire

Fermé
Couroucou225 - Modifié par Couroucou225 le 15/06/2010 à 13:55
 Couroucou225 - 16 juin 2010 à 10:23
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur un problème auquel je suis confronté.

je voudrais créer des clés primaires automatiquement à partir d'un attribut de la même entité et l'identifiant d'une autre table. il existe une dépendance fonctionnelle entre les 2 tables.

es ce possible etc comment dois je m'y prendre.

merci

parexemple, j'ai une table projet et une table tache. Dans un projet, on peut avoir plusieurs taches. Mais une tache donnée appartient à un projet et un seul. puisque dans la table tache , j'ai un champ numero d'orde et un autre identifiant, de même que dans la table projet, je voudrait que pour chaque tache, l'identifiant de la tache soit une concaténation de (identifiant projet + num ordre tache ) .

A voir également:

2 réponses

Salut

il n'est pas nécessaire que ta clé primaire soit une seule zone. tu peux tout à fait avoir une clé composée de plusieurs colonnes, particulièrement dans ton cas où le lien entre tâche et projet est qualifié de "lien identifiant" ; l'identifiant de ta tâche est bien le n° de tâche et l'id du projet

ex: tache(num_tache, id_projet, autres attributs) =>
create table tache( 
num_tache number, 
id_projet varchar(12), 
autres attributs..., 
constraint tache_pk primary key(num_tache, id_projet),
constraint tache_projet_fk foreign key(id_projet) references projet(id) 
);
1
Couroucou225
16 juin 2010 à 10:23
Merci beaucoup, je vais appliquer cela. Déjà savoir que c'est possible me réconforte beaucoup.
merci et bien à vous
0
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 369
15 juin 2010 à 13:38
Un exemple plus concret??
0