Musique intempestive sur internet

Fermé
Anne-Sophie - 15 juin 2010 à 10:19
H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 - 16 juin 2010 à 20:37
Bonjour,

J'ai depuis quelques temps maintenant une musique qui se déclenche toute seule lorsque je suis sur internet.

C'était un morceau que j'avais sur mon pc et même en l'ayant supprimé, il continue à jouer tout seul.

L'un d'entre vous aurait-il une solution pour ôter ce morceau que j'adorais et qui me tape maintenant sur les nerfs ?

J'ai lancé plusieurs fois le scan d'avast et je n'ai rien trouvé.

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Cordialement,

Anne-Sophie

A voir également:

5 réponses

H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 280
15 juin 2010 à 10:59
Salut,

Cette musique vient quand tu es sur un site précis, ou dès que tu lances le navigateur ?
Cela le fait avec Internet Explorer et/ou Firefox ?
0
Bonjour,

C'était une bonne question que je ne m'étais pas posé ! Je viens de contrôler et apparemment, il n'y a qu'avec Firefox que le problème survient. C'est déjà une bonne piste... Je pourrais simplement changer et remettre IE par défaut...
Ca ne ferait que contourner le problème, toutefois.

Tu as une idée ?

Merci en tout cas pour ton temps ;-)

Anne-Sophie
0
H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 280
15 juin 2010 à 11:31
Bien, on avance, donc çà le fait uniquement avec Firefox.
Par contre, tu ne m'as pas dit, c'est sur n'importe quel site ?
0
Anne-Sophie
15 juin 2010 à 11:40
Arf, l'idiote ! J'ai mangé une partie de la réponse...

C'est sur n'importe quel site, dès qu'il y a de l'audio, au bout de quelques minutes, voire secondes, la musique intempestive (pour la nommer poliment) se met en route. Et comme c'est un morceau hyper long ben... c'est long !

;-)
0
15 juin 2010 à 11:45
Hmm, cela viendrait-il d'une extension Firefox ??

Peux-tu faire ceci :

● Lance Firefox

● Va dans le menu Outils puis clique sur Modules complémentaires

● Liste moi les différences extensions installées
0
Anne-Sophie
15 juin 2010 à 11:53
Voici :

Garmin communicator,
Java Console,
Microsoft .NET Framework Assistant,
Softronic FranceToolbar,
SweetIM Toolbar for Firefox,
Yahoo Toolbar

Merci !!! :-D
0
15 juin 2010 à 11:57
Tu as des choses pas très catholiques installées sur ton PC : SweetIM Toolbar

Il s'agit d'une toolbar infectée, on va s'en occuper.

Mais juste avant, peux-tu également m'indiquer la page de démarrage de Firefox ?
0
Anne-Sophie
15 juin 2010 à 12:05
La page de démarrage est : https://fr.yahoo.com/
J'attends tes consignes mais, si je ne réponds pas tout de suite, c'est que je suis partie...
Je suis en déplacement à Paris jusque demain soir.

Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 juin 2010 à 12:28
Bien, voilà ce que tu vas faire, dans l'ordre :

Si tu as Spybot vérifie que la protection résidente (TeaTimer) soit désactivée comme ceci :

● Lance Spybot

● Clique sur Mode, puis coche Mode avancé

● Clique sur Outils puis sur Résident

● Décoche la case Résident "Tea Timer"

● Ferme Spybot

Ensuite :

Note : Les Toolbars sont généralement proposées en accompagnement d'autres logiciels à leur installation.
Quand tu installes un logiciel, prends le temps de lire les options d'installation et décoche les programmes additionnels inutiles (ne clique pas bêtement sur "suivant").

● Télécharge et enregistre le fichier sur ton bureau Ad-Remover

● Double clique sur AD-R.exe

● Au menu principal choisis l'option "Nettoyer"

● Patiente pendant que l'outil fait son travail

● Un rapport va s'ouvrir, copie/colle le dans ta réponse

Le rapport est sauvegardé dans C:\Ad-report.log

Puis on va faire une analyse de ton PC :

● Télécharge ZHPDiag_silent.exe sur ton bureau. Ceci installera ZHPDiag de Nicolas Coolman.

● Double clique sur ZHPDiag_silent.exe

● Patiente pendant le scan. Un rapport s'ouvrira à la fin.

● Héberge le rapport ZHPDiag.txt (présent sur ton bureau) sur le site ci-joint puis copie/colle le lien fourni dans ta réponse.

Note :
Si tu as des alertes de ton antivirus et/ou pare-feu, ignore-les et autorise l'outil à accéder à internet.
0
Anne-Sophie
16 juin 2010 à 19:48
Merci encore !!! Je viens de rentrer après deux jours de réunion épuisants... Je verrai ça à tête reposée demain parce que là, c'est comme du Chinois !!!
0
16 juin 2010 à 20:37
Pas de problème, j'attends ton rapport demain.
0