Rapport Hijackthis à déchiffrer SVP

thierry77 -  
 thierry77 -
Bonjour à tous, depuis quelques jours j'ai de nombreuses pages internet dans mes favoris qui me demande de créer des exceptions de sécurité ainsi que dans thunderbird avant de recevoir mes mail et MsN est bloqué également.
je vous ai fait un control hijackthis donc voici le rapport, pouvez vous m'aider et me dire si vous voyez quelque chose de louche s'il vous plaît ?
un grand merci par avance.
thierry.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 04:07:56, on 01/01/2002
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\WINDOWS\system32\crypserv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Nero BackItUp 4\NBService.exe
C:\WINDOWS\system32\atwtusb.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
D:\PROGRAM FILES\Soft Titi\itunes\iTunesHelper.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\wcescomm.exe
C:\WINDOWS\system32\TBLMOUSE.EXE
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\PROGRA~1\MI3AA1~1\rapimgr.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
D:\PROGRAM FILES\Soft Titi\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe
C:\Program Files\SAGEM WiFi manager\WLANUTL.exe
C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\RocketDock\RocketDock.exe
C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\UberIcon\UberIcon Manager.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Favoris
O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - (no file)
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.5.5126.1836\swg.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O4 - HKLM\..\Run: [atwtusb] atwtusb.exe beta
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [AppleSyncNotifier] C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\AppleSyncNotifier.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "D:\PROGRAM FILES\Soft Titi\itunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [H/PC Connection Agent] "C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\wcescomm.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite] "D:\PROGRAM FILES\Soft Titi\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe" -autorun
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [tscuninstall] %systemroot%\system32\tscupgrd.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [tscuninstall] %systemroot%\system32\tscupgrd.exe (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [tscuninstall] %systemroot%\system32\tscupgrd.exe (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [tscuninstall] %systemroot%\system32\tscupgrd.exe (User 'Default user')
O4 - Startup: RocketDock.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\RocketDock\RocketDock.exe
O4 - Startup: UberIcon.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\UberIcon\UberIcon Manager.exe
O4 - Global Startup: Utilitaire réseau pour SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://D:\PROGRA~1\SOFTFA~1\OFFICE~1\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Create Mobile Favorite - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MI3AA1~1\INetRepl.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - D:\PROGRA~1\SOFTFA~1\OFFICE~1\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O16 - DPF: {0972B098-DEE9-4279-AC7E-4BAAA029102D} (PhotoboxPhotowaysUploader5 Control) - http://assets.photobox.com/assets/aurigma/ImageUploader5.cab?20100203085505
O16 - DPF: {0CCA191D-13A6-4E29-B746-314DEE697D83} (Facebook Photo Uploader 5 Control) - http://upload.facebook.com/controls/2008.10.10_v5.5.8/FacebookPhotoUploader5.cab
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx2.hotmail.com/mail/w3/resources/MSNPUpld.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{EB9C4ED3-CA2E-4050-B68F-2A19806B6046}: NameServer = 80.10.246.2,80.10.246.129
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Crypkey License - CrypKey (Canada) Ltd. - C:\WINDOWS\SYSTEM32\crypserv.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdate) (gupdate) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Macromedia Licensing Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Macromedia Shared\Service\Macromedia Licensing.exe
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 4.0 - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Nero BackItUp 4\NBService.exe
O23 - Service: ServiceLayer - Unknown owner - C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe (file missing)

32 réponses

Thierry77

Hello, désolé j'ai fini par décrocher hier ;) je m'occupe de la procédure à suivre dans ton dernier message ce soir. Sinon le pc ne rame pas plus que ça, bon c'est pas pas une balle non plus, mais ça va. Pour la date et l'heure, impossible qu'elle reste avec les bons réglages, à chaque démarrage elle affiche n'importe quoi. Et pour mon disque c: qui est raz la gueule, j'ai un nouveau DD de 80 G pour le remplacer, j'ai prévu de le cloner pour pouvoir le remplacer sans tt réinstaller.
À ce soir pour la suite si tu es dispo ;)
Thierry
0
Utilisateur anonyme

Hello.

Pas de soucis pour ce soir.
Pour les heure et date, certainement la pile qui est HS ! ;)

++
0
thierry77

Bon, tout juste rentré du taf, je me met sur le pc pour suivre tes dernières instructions.
-date et heure OK (changement pile Carte M) on verra au prochain démarrage.
-il y a du mieux depuis le début de nos travaux, msn marche à nouveau et j'ai vite fait regardé dans mes favoris et les quelques sites visité ne m'on rien demandé pour la création d'exceptions.

donc: nettoyage toolscleaner, voila le rapport:

[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.11 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

--> Recherche:

C:\cleannavi.txt: trouvé !
C:\FindyKill.txt: trouvé !
C:\UsbFix.txt: trouvé !
C:\Navilog1: trouvé !
C:\UsbFix: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\Titi-Fabie\Bureau\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\Titi-Fabie\Bureau\mbr.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Titi-Fabie\Bureau\UsbFix.exe: trouvé !
C:\Navilog1\Navilog1.bat: trouvé !
C:\Program Files\Navilog1: trouvé !
C:\Program Files\FindyKill: trouvé !
C:\Program Files\Mozilla Firefox\SmitFraudfix: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: trouvé !
C:\UsbFix\UsbFix.exe: trouvé !

---------------------------------
--> Suppression:

C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\Titi-Fabie\Bureau\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Navilog1\Navilog1.bat: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: supprimé !
C:\cleannavi.txt: supprimé !
C:\FindyKill.txt: supprimé !
C:\UsbFix.txt: supprimé !
C:\Documents and Settings\Titi-Fabie\Bureau\mbr.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\Titi-Fabie\Bureau\UsbFix.exe: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: supprimé !
C:\UsbFix\UsbFix.exe: supprimé !
C:\Navilog1: supprimé !
C:\UsbFix: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: supprimé !
C:\Program Files\Navilog1: supprimé !
C:\Program Files\FindyKill: supprimé !
C:\Program Files\Mozilla Firefox\SmitFraudfix: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: supprimé !

Corbeille vidée!
Fichiers temporaires nettoyés !
0
thierry77

et voila le résultat ZHPdiag.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijcnZ8faU.txt
0
Utilisateur anonyme

Salut.

Je préfère ce rapport. N'oublie pas de me dire pour l'heure/date ! ;)

* Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag (bouclier vert))
* Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
* Copie/colle les lignes suivantes et place les dans ZHPFix :

----------------------------------------------------------

O3 - Toolbar: (no name) - {1E796980-9CC5-11D1-A83F-00C04FC99D61} . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) --
[HKCU\Software\FRA_Settings]
MBRFix

----------------------------------------------------------

* Clique sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
* Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thierry77

je ne sais pas si cela à bien marché car message d'erreur avant le rapport.

ZHPFix v1.12.3105 by Nicolas Coolman - Rapport de suppression du 16/06/2010 17:25:46
Fichier d'export Registre : D:\ZHPExportRegistry-16-06-2010-17-25-46.txt
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

Processus mémoire :
(Néant)

Module mémoire :
(Néant)

Clé du Registre :
HKCU\Software\FRA_Settings => Clé absente

Valeur du Registre :
O3 - Toolbar: (no name) - {1E796980-9CC5-11D1-A83F-00C04FC99D61} . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- => Valeur absente

Elément de données du Registre :
(Néant)

Préférences navigateur :
(Néant)

Dossier :
(Néant)

Fichier :
(Néant)

Logiciel :
(Néant)

Script Registre :
(Néant)

Master Boot Record :
Stealth MBR rootkit/Mebroot/Sinowal detector 0.3.7 by Gmer, http://www.gmer.net

device: opened successfully
user: MBR read successfully
called modules: ntoskrnl.exe CLASSPNP.SYS disk.sys ACPI.sys hal.dll >>UNKNOWN [0x873581F8]<<
kernel: MBR read successfully
detected MBR rootkit hooks:
\Driver\atapi -> 0x873581f8
Warning: possible MBR rootkit infection !
user & kernel MBR OK
Use "Recovery Console" command "fixmbr" to clear infection !

Resultat après le fix :
Stealth MBR rootkit/Mebroot/Sinowal detector 0.3.7 by Gmer, http://www.gmer.net

device: opened successfully
user: MBR read successfully
kernel: MBR read successfully
user & kernel MBR OK

Autre :
(Néant)

Récapitulatif :
Processus mémoire : 0
Module mémoire : 0
Clé du Registre : 1
Valeur du Registre : 1
Elément de données du Registre : 0
Dossier : 0
Fichier : 0
Logiciel : 0
Master Boot Record : 19
Préférences navigateur : 0
Autre : 0

End of the scan
0
Utilisateur anonyme

Ok ça m'a l'air pas mal ! ;)

Tu peux me remettre un ZHP Diag ?

Merci.
++
0
thierry77

tien voila le dernier ZHP diag

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cij2tV3Xes.txt

tu pense que je suis clean ?
0
Utilisateur anonyme

Ok ça m'a l'air tout bon.

Mets à jour XP ! C'est très important : https://www.clubic.com/telecharger-fiche242026-windows-xp-service-pack-3.html

================

Via le panneau de config, supprime ta version de Java.

Rends-toi ici pour télécharger et installer la dernière version, plus sécurisée : https://www.java.com/fr/download/

================

Relance ZHP Fix, clique sur le A rouge "Nettoyeur de tools"

Clique sur "Tous" puis sur "Nettoyer".

Si l'outil te demande de redémarre, fais-le.

================

!! Très Important !!

Supprimer les anciens points de restauration:

▶ Clique droit sur "Poste de travail".
▶ Clique sur "Propriétés".
▶ Clique sur l'onglet "Restauration du système".
▶ Coche la case "Désactiver la restauration...", puis "Appliquer" et valide par "OK".
▶ Redémarre le pc.

▶ Clique droit sur "Poste de travail".
▶ Clique sur "Propriétés".
▶ Clique sur l'onglet "Restauration du système".
▶ Redécoche la case "Désactiver la restauration...", puis "Appliquer" et valide par "OK".

Les points sont supprimés.

Création d'un nouveau point:

▶ Clique sur "démarrer", "tous les programmes", "Accessoires" puis "Outils système".
▶ Clique sur "Restauration du système".
▶ Dans la nouvelle fenêtre, coche la case "Créer un point de restauration".
▶ Clique sur "Suivant".
▶ Entre un nom pour le point de restauration : ce nom doit être assez évocateur (comme: "Après désinfection...")
▶ Clique sur "Créer" et le point de restauration se créé automatiquement.

=============

Pour une navigation plus sûre et plus rapide:

Navigue avec Firefox : http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

Addon à ajouter à firefox pour le sécuriser:

▶ Ici : WOT : https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/
▶ Explications/Demo ici : http://www.mywot.com/fr/demo

+ ceux-ci: https://www.malekal.com/securiser-le-navigateur-web-firefox-2/

=============

Garde MBAM sur ton pc et passe-le de temps en temps. N'oublie pas de le mettre à jour avant chaque examen.

Pareil pour CCleaner, à passer régulièrement.

/!\ Attention au P2P /!\

=============

Utile, à lire absolument, quelques minutes de prévention, notamment sur les cracks : https://www.malekal.com/fichiers/projetantimalwares/ProjetAntiMalware.pdf

=============

Si tu n'as plus de question et/ou problème, pour moi, c'est ok! (Si tu as encore des questions, n'hésite pas ! )

++
0
thierry77

ok, je vais suivre toutes ces étape pour terminer notre nettoyage.
ensuite je porrai cloner mon disque c: pour le remettre sur un 80G neuf
à ce propo pense tu que ce topic est bon à suivre ?

https://www.01net.com/astuces/changer-de-disque-dur-sans-rien-reinstaller-363871.html

si toutes ces dernières étapes se déroulent correctement je pense que je n'est plus à t'embêter pour le moment, dans tout les cas je suis très heureux que tu es pris tout ce temps pour m'aider et je te remercie beaucoup pour ton aide, c'est vraiment très sympa ;) merci encore.
0
Utilisateur anonyme

Tu peux suivre ce post, très bien fait. Mais attention, tu as du voir que ce n'était pas si simple ! ;) Lis-le bien avant.

Sinon, tu me rediras si tout s'est bien passé pour la fin de la procédure. On pourra se dire au revoir, et même, je l'espère pour toi, adieu ! :D

++
0
thierry77

pas de problème je vais tout suivre à la lettre et je te tien au jus ;)
0
thierry77

ça y est j'ai fait les dernières étapes (sauf Win sp3) tout c'est bien passé.
0