Optimisation connexion internet: problème DNS [Fermé]

Signaler
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2019
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un petit souci avec ma connexion wifi sur un de mes PC.
Il tourne sous Windows Seven Professionnel et je suis chez Free avec une freebox.
J'arrive très bien à surfer sur internet, j'ai des debits suppérieurs à 500 Ko/s sur des sites comme clubic quand je télécharge.
Mais parfois quand je joue sur internet, j'ai une latence énorme à certaine période. Ainsi que des difficultés à regarder des vidéos en streaming sur megavideo, la video se charge très lentement.

Ces problèmes peuvent apparaitrent soudainement par exemple durant une après-midi et durer quelques heures alors que le matin même, je n'avais aucun problème.

J'ai fais un diagnostique de ma connexion internet et voilà le résultat:

http://img507.imageshack.us/img507/4609/problmey.jpg

Et voilà le résultat de mon ipconfig/all:
http://img32.imageshack.us/img32/8222/ipconfigso.jpg

J'aimerais votre avis.

Merci.

3 réponses

Le seul truc que je puisse voir, à bien y réfléchir, c'est que dans l'adresse de passerelle tu as la version IPv4 et IPv6. Ca ne devrait pas être pénalisant, mais bon, on sait jamais...

Contrariness n'a par ailleurs pas tort, un test en changeant de DNS peut donner de bonnes indications.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Hello,

Je ne vois pas d'anomalie dans ta configuration. Peut être free était-il dans une période de maintenance ?
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2019

Je ne pense pas car mon autre pc ne présente pas ce problème.

tu peux essayer de changer de serveurs DNS, j'utilise ceux de Google a la place de ceux de SFR,.. y'a un leger mieux....
Ca ne change rien au debit de la ligne, ca change juste le delai mis pour resoudre la recherche des liens vers un domaine dans une page web. Mais si le serveur a l'autre bout a trop de requettes, c'est obligatoire que ca rame...! c'est du temps partage.