Graveur HD ou blu-ray que choisir?

fornikateur59 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,

Voila je suis en train de me refaire un nouveaux PC
mais je bloque sur le choix d un graveur et lecteur.
car avec toute les technologies (blu-ray , HD)et j en passe je sais pas quoi choisir.
car mon but et de faire de la vidéo.mais la plus part des caméscope sont en HD.
donc je suppose que si j achète un graveur blu-ray je ne pourrais pas faire un film en HD.
donc en faite faut il prendre un graveur HD mais sa a l'aire rare.
ou peut ton pas avoir un graveur qui grave au 2 format.
et c'est quoi la différence entre du HD et du blu-ray?je suppose sa doit être une différence de résolution.
et si possible je voudrais la fonction lightscribe.
Bref je m'en remet a votre avis d expert pour me guider dans ces choix.car certain me parle de la marque plextor.
quand pensez vous?

A voir également:

3 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

HD veut dire haute definition. C'est le nombre de pixels.
blueray, c'est le support... en gros ca n'a rien a voir.

Il faut faire attention: les 2 supports préssentis pour stoquer de la vidéo HD étaient le HD-DVD et le blue ray. La lute a été sans mercie. Le HD-DVD en est sorti victorieu. Longue gloire au blue ray. Paix à l'ame du HD-DVD.

doc tes camescopes enregistrent en HD, mais stoquent soit sur du blueray (grands temps), peut etre qu'il en existent qui enregistre sur des DVD, mais la ca ferai des tout petits films ....

plextor a toujours été une très grande marque dans le support optique. La meilleur surement.

sur les PC, maintenant de toute facon, on te vendra normalement que du graveur blueray, jamais de HD-DVD.
Pour les pauvres comme moi, on est toujours au bon vieu graveur DVD classique (sur lesquels on peut mettre de la video HD, en la compressant bien)
1
Utilisateur anonyme

Il faut faire attention: les 2 supports préssentis pour stoquer de la vidéo HD étaient le HD-DVD et le blue ray. La lute a été sans mercie. Le HD-DVD en est sorti victorieu. Longue gloire au blue ray. Paix à l'ame du HD-DVD.

salut nabla's, petit manque de concentration, tu voulais dire :

"Le HD-DVD en est sorti perdant" bien sur ;)
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

youps... salo**rie de fatigue. bien sur, le blueray est le vainceur ... arf, faut vraiment que je em couche quand je suis fatigué
0
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

slt HD = haute definition

et donc blue ray c'est de la haute definition
et les DVD de nos jours aussi contiennent de la HD

si tu parle de l'ancien concurrent du blue ray porté notamment pas toshiba nommé HD-DVD... il n'est plus , le format a été abandonné au profit du blue ray
0
fornikateur59 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc quelle graveur DVD blue-ray me conseiller vous chez plextor ou autre?
a je tiens aussi a vous remercier de ces conseilles qui m a fois me font voir un peu plus clair dans cette guerre qui a ni que ni tête.
un grand merci
0