Offrir un pass internet everywhere 1h...

Résolu/Fermé
fernande49 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 14 juin 2010 à 17:04
fernande49 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 15 juin 2010 à 10:29
Bonjour,
grâce à mes points "orange", je peux obtenir un pass internet everywhere 1h voir +...
Je voudrais en faire profiter mon fils qui n'a pas souscrit d'abonnement actuellement! Il possède un ordi portable sous linux. Est-ce possible et comment procéder? Merci d'éclairer ma lanterne dans des termes clairs (langage pro- informatique est un peu du "chinois" pour moi).


A voir également:

1 réponse

zeiks Messages postés 473 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 61
14 juin 2010 à 17:14
Salut, alors normalement il n'y a pas de problème de compatibilité.
Par contre c'est un peu gadget si il n'en a pas vraiment l'utilité, en effet ça sert surtout pour les professionnels qui ont besoin d'un accès internet pour voir leurs mails ou naviguer sur internet en déplacement.
Personnellement je trouve que c'est cher payé pour ce que c'est et à moins que votre fils soit un business man ou un crack de l'informatique ben ça ne lui servira pas à grand chose...
0
fernande49 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013
14 juin 2010 à 17:56
Bonjour et merci de votre réponse,
sans être un business man, il a besoin d'internet souvent...ce qui l'oblige à courir vers des accès wifi! Ayant déménagé souvent ces derniers temps il n'a pu s'abonner à un FAI. Sans abuser de votre temps, pouvez-vous m'expliquer rapidement comment ça se présente ce pass everywhere...
0
zeiks Messages postés 473 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 61
14 juin 2010 à 18:52
Excusez moi pour la méprise mais je pensait que votre fils avait déjà un accès internet.
En gros c'est une clé USB que l'on branche sur l'ordinateur et qui permet l'accès à internet via les lignes téléphoniques de l'opérateur (dans la cas présent orange).
Par contre je préfère vous mettre en garde vis à vis du hors forfait qui arrive très vite avec ce type de connexion, en effet dès lors où on l'utilise pour autre chose que la consultation de mail ou la navigation internet les risques de hors forfait sont importants.
Je parle ici de téléchargement et/ou le visionnage de vidéos, films, l'écoute de musique en ligne.
De plus (mais c'est à vérifier auprès d'orange) la connexion est en fait limitée d'où le hors forfait et le débit internet est assez lent (3G).

Si vous avez d'autres questions je reste à votre disposition.
0
fernande49 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013
15 juin 2010 à 10:29
bonjour,
je viens de faire quelques recherches sur différents forums concernant ce pass... et visiblement beaucoup d'utilisateurs se retrouvent hors forfait comme vous me l'avez précisé! En + de l'achat du pass (si j'ai bien tout compris) il faut acheter une clé 3G+...Dans l'offre qui m'était proposée, ça ne concernait que le pass...Si comme vous le dites, ça se limite à la consultation de mail et navigation sur le web, on est vite limité.
J'arrive pas à savoir si il y a un moyen d'éviter le hors forfait ( à part la prudence, et mettre une alarme qui retentit quand le temps du forfait est écoulé!!!).
Je reste indécise sur cette offre qui me parait une belle arnaque en faveur d'Orange, mais je ne vois pas d'autres alternatives quand on ne possède pas d'abonnement internet (pour différentes raisons...). Si vous avez des idées, faites-moi signe!
merci encore pour vos précieux conseils.
0