Mon ordi rame et moi aussi !

Fermé
chagail - 14 juin 2010 à 14:30
 n sacozi - 14 juin 2010 à 21:28
Bonjour,
Je suis un peu nulle en informatique (euphémisme) alors je me suis dit que peut-être une bonne âme pourrait m'aider sur ce forum. J'ai des problèmes pour naviguer sur internet, le reste semble fonctionner (ouverture d'images, de pages word...). En gros, une page web met bien 1 bonne minute (sinon plus) à s'ouvrir je pense. J'ai appelé Orange qui a remis le réseau à jour mais c'est toujours autant la galère du côté de mon ordi. Très rarement, je peux surfer "normalement" et la majorité du temps, c'est très long. J'ai demandé à un ami de venir avec son PC Portable et là, merveille, ca marche nickel sur le sien...GRRRR ! J'ai essayé de supprimer les "trojans" sous les conseils du gars d'Orange, chose faite, je suis clean. Ce même gars m'a dit d'ajouter de la rame ou mémoire vive mais je me demande si c'est bien ça qu 'il faut car à l'exception d'internet mon ordi semble aller plutôt bien.
Voilà donc l'état des lieux de ce merveilleux engin. Avant de l'emmener à réparer et me faire arnaquer, je me disais qu'il serait bon que je commence à me pencher dessus et essayer de comprendre un peu à mon niveau dans un but pédagogique ;-)

Merci à l'avance pour vos conseils.
A voir également:

5 réponses

termgsi Messages postés 678 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 39
14 juin 2010 à 14:33
Bonjour

Peux tu nous donner ta configuration materiel de ton Pc

Merci
0
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 367
14 juin 2010 à 14:35
fait un petit nettoyage avec Ccleaner que tu trouvera ici
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
0
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 367
14 juin 2010 à 14:37
il serait bien aussi de nous donner ta config matériel, et de vérifier si ton pc est propre, il se peut qu'il y est plein de poussière au niveau des ventilo faut l'ouvrir et le nettoyer minutieusement
0
saintamourain Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011 13
14 juin 2010 à 14:45
Bonjour. J'ai une amie qui, sous XP, avait des problèmes de lenteur extrême. Son problème a été résolu sur ce site après avoir vérifié qu'elle avait un programme appelé "eorezo" qui foutait la pagaille. Peux-tu vérifier si tu as ce programme dans "panneau de configuration - ajout/suppression de programmes".
0
Alors pour C Cleaner, j'en fait en moyenne un par semaine mais sans succès. Pour le matériel de mon ordi :
- windows xp edition familiale pack 3
- Intel (R) Pentium (R) 4 CPU 3.00GHz 3.00GHz 0,09Go de RAM
- carte graphique Intel(R) 829 45G Express Chipset Family & LG Minimonitor Display Driver
- carte réseau Ralink Turbo Wireless Lan Card & Realtek RTL8139/810 x Family Fast Ethernet Nick

Est ce que ça vous suffit car j'ai recopié bêtement les trucs de mon panneau de configuration?

Pour les antivirus, j'ai Avast et j'ai fait Malewarebytes 'antimalware mais rien.
Pour le ventileau je vais voir ca ce soir si j ai le temps. mais je pense que ca ferais tout planter. Pas non plus de "Eorezo" présent dans mon panneau de configuration.

Merci bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut :-)

tu as peut etre trop de programmes !
donc ------------->msconfig
eventuellement tu peut desactiver quelques services
---------------------->http://img822.imageshack.us/img822/6471/tableauservices.jpg
en tapant services.msc dans la fenetre "executer"
0