CD Windows XP ne boot pas sous Windows 7

Fermé
midou4u Messages postés 42 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 - 14 juin 2010 à 13:12
midou4u Messages postés 42 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 - 14 juin 2010 à 15:52
Bonjour,

Je dispose d'un CD Windows XP PRO SP3 que je veux l'installer sur une autre partition, boot normalement sur une machine sous XP, mais quand je l'insert dans mon portable, qui tourne sous Windows 7, il ne boot pas.
J'ai essayé avec un CD Ubuntu et ca marche, donc c'est pas un problème de BIOS !

La conclusion que je peux tirer de ce problème c'est que Windows 7 nécessite une vertion
compatible ! Ai-je raison ?

Veuillez m'aider à régler ce problème.

Merci les amis.

A voir également:

1 réponse

Angelneonizz Messages postés 788 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 137
14 juin 2010 à 15:27
Salut,
je dirais que tu as eu de la chance que ton CD win xp ne boot pas car si non à l'heure actuelle tu n'aurais plus accés à ton Windows 7

Si tu veux les 2 systèmes d'exploitation en double boot il faut d'abord installer Win XP puis Win XP.

Si non est ce que ton lecteur CD est en SATA ? si oui il faut modifier le BIOS pour qu'il émule un IDE.
Mais un bon conseil, si tu veux absolument installer ton Win XP sauvegarde tes données car tu ne pourras plus booter, facilement, sur Windows 7 !

bonne chance.
0
midou4u Messages postés 42 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 3
14 juin 2010 à 15:52
Je suis d'accord avec vous, mais j'ai lu dans ce Forum que C'est normal, lors de l'installation de Xp celui-ci ignore totalement le BOOTmgr de Windows 7.

Si tu as le Dvd de Windows 7, il te suffit de réparer le démarrage de ce dernier avec le disque. (l'astuce est pour Vista mais c'est la même méthode pour Windows 7)

Il faudra ensuite installer EasyBCD et ajouter Xp en menu de boot comme ceci: EasyBCD Windows 7/Xp.

Qu'en dites vous ?
0