Sql sur wondows 7

yoell -  
 nawashi -
Bonjour,

J'ai installé sql 2000 et sql 2005 sur mon ordi avec windows 7.

J'ai juste un problème avec le gestionnaire des services SQL.
Lorsque je souhaite démarrer un de mes serveur SQL, j'ai un message d'erreur qui me dit : Accès refusé puis erreur 5 - est survenue lors de l'éxecution de cette opération de service sur le service MSSQLServer.

Je ne peux donc pas démarrer le serveur SQL(2000 ou 2005) depuis le gestionnaire.
En passant par les services ds panneau de config, celà fonctionne bien.

Qqn aurait-il vu ce message d'erreur?

A voir également:

2 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

W7 est beaucoup plus pointu que les versions précédentes de l'OS au niveau de la gestion des droits des utilisateurs. Je n'ai pas LA solution a t'apporter, toutefois je pense pouvoir te donner quelques indices :)
On dirait que le problème, c'est que l'application n'a pas les droits pour s'exécuter. Je pense qu'on doit pouvoir trouver via le panneau de configuration un moyen de donner les droits administrateur à une application. (A faire avec précaution quand même, puisque s'il s'agit d'un virus ou autre cochonnerie, il obtiendra le droit de détruire ton pc^^). Sinon, est-ce que tu as essayé de lancer l'application en faisant un clic droit => éxécuter en tant qu'administrateur ?
0
nawashi

traduit d un site Anglais ceci peut éventuellement te servir

" J'avais ce problème et ai trouvé la solution mettant les Permissions à tous les deux :

C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL.1

C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL.1\MSSQL\Data "

je fait de plus amples recherche pour voir
0