Pression plume sous photoshop impossible.

Fermé
Flo - 14 juin 2010 à 10:42
 iMii - 27 déc. 2010 à 00:15
Bonjour, je viens ici pour vous poser une question déjà entendue des centaines de fois.

Comment obtenir la pression de la plume sous photoshop.

Pourquoi poser encore cette question alors qu'elle a déjà été posée ici et ailleurs maintes et maintes fois.

Et bien tout simplement parce qu'aucune des solutions proposées ne m'a aidé.

Je suis sous windows vista 64bits.
J'utilise Photoshop CS4
Ma tablette est une Genius Mousepen 8x6

Les drivers sont les derniers, elle est parfaitement à jour.
Pas la peine de me demander ma config matérielle, elle est largement suffisante.
Tout les paramètres sous photoshop sont tels qu'ils doivent être (pression de la plume etc...)
J'ai essayé de voir si des programmes quelconques pouvaient parasiter l'utilisation de photoshop.
Je ne touche pas au stylet au démarrage.
Je n'ai pas messenger en route, panneau latéral désactivé, tout les programmes non essentiels éteints.

Je ne sais plus quoi faire.

Et le pire, c'est que j'ai déjà réussi à faire tout fonctionner sans problèmes, mais sans rien de différent avec ma situation actuelle.

Si vous avez des idées, si vous pensez savoir d'où pourrait venir le problème, je vous en prie aidez moi, une solution tout bête serait que j'achète une tablette wacom car leur drivers rêglent ce problème depuis bien longtemps, mais je n'ai pas les moyens.

Pourtant je suis illustrateur graphiste et l'utilisation de photoshop est vitale pour moi, alors ça devient vraiment urgent.

Merci de votre aide
Florent
A voir également:

3 réponses

Ou as tu installé les drivers, car j'ai exactement le même problème que toi. J'ai la même tablette graphique et j'utilise CS5 et j'ai windows 7 64 bits, et impossible que photoshop me prenne en compte la pression et pourtant j'ai tout réglé ! CS5 me met un triangle et me dit que ma tablette n'utilise pas la pression, alors que c'est faux.
Merci d'avance, je désespère.
1
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
Modifié par Luke1 le 14/11/2010 à 23:47
Bonsoir,

Ce qui pourrait paraitre logique même si je n'utilise pas la même tablette (Wacom) mais un Seven 64 Bits et un CS aussi, c'est ce chemin: Ordinateur --> C: --> Program File (x86) --> nom de la tablette --> Dossier de setup et là tu copie/colles ton pilote de tablette...

Luke.
0
Après de mutliple réinstallation de Painttool SAI, Photoshop, des drivers de ma tablette dans tout les sens...

J'ai enfin trouvé la solution !

Mais il y a une chose qui me chagrine, c'est que dans la longue histoire des bugs informatique en voilà encore un qui ne va pas avancer grand monde à part moi.

En gros, lors de l'installation des drivers, le setup ne copiait pas les fichiers nécessaire dans program files.

Il manquait carrément les fichiers les plus importants, autrement dit, les drivers !

Alors il a juste suffit que j'aille dans le dossier qui contenait le setup et les drivers, et que je les copie/colle comme une brute dans le dossier cible sous program files...

Et ça marche, sur tout les logiciels...
La pression de la plume est de retour.

Alors bon, je comprends pas pourquoi ça me faisait ça, j'ai jamais eu besoin de faire cette manip auparavant quand j'installait les pilotes.

Va comprendre...
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
26 juin 2010 à 23:56
Bonsoir,

Comprendre et expliquer le pourquoi et le comment je ne saurais te dire mais il arrive souvent qu'on soit obligé de faire de cette façon avec des tas de pilotes, pas du travail de brute.... :-)))

Luke.
0
Bonjour.
Est-ce qu'il serait possible de savoir où se trouve le driver en question, à coller dans les dossiers de Setup ? Est-ce que c'est le Pilote téléchargé sur le site officiel ?
0
Bonsoir,
Le soucis, c'est que il n'y a pas de dossier du nom de ma tablette dans Program File (x86). Alors je fait quoi je crée le dossier ?
Merci.
0
14 nov. 2010 à 23:57
T'as même pas un dossier marqué Tablet ou Pen? http://img715.imageshack.us/img715/9854/11069519.png

Luke.
0
Non aucun dossier de ce genre, je t'ai fait une impression d'écran de tout mes dossiers dans program file (x86), ici : http://kiyoko67.free.fr/Sans%20titre%201.jpg
0
15 nov. 2010 à 00:11
C'est dingue on croirait qu'elle n'est pas installée, on ne voit ni la marque ni la tablette ni le stylet... t'as été voir dans Programmes?
0
Pas mieux dans Programmes, j'ai pourtant téléchargé un fichier rar pour installer le driver, mais quand je l'installe, j'ai pas vraiment d'installation qui se fait, j'ai juste une fenêtre qui s'ouvre et se referme. Malgré tout la tablette fonctionne mais sans la pression, elle fonctionne comme une souris si je puis dire.

PS : je vais sortir mon chien, je te répondrais mais je serais surement plus longue à répondre, en tout cas merci pour ton aide.

EDIT : voici le lien du driver que j'ai essayé d'installé http://kiyoko67.free.fr/MousePen.zip
EDIT2 : Je suis une grosse nouille, j'avais mal installé le driver, j'étais rentrée dans le dossier WIN7_64, au lieu de simplement prendre le setup.exe
Vraiment j'ai jamais été aussi quiche sur un truc pareil. En tout cas mille merci à toi et toutes mes excuses pour t'avoir fait tourner en rond à cause de mes boulettes.
Sur ce je vais sortir mon chien....
0
15 nov. 2010 à 00:29
Bonne promenade alors... :-))

@+.

Luke.
0