Requête, compter, et liste sous access
AnthonyG
-
Rhyton le boyar -
Rhyton le boyar -
Bonjour, je créé actuellement une base de donnée access et je suis confronté à un problème.
Je vous présente ma situation:
- J'ai une table liant des elèves à une matière.
- Une liste permet à un utilisateur de selectionner une matière parmis l'ensemble disponible.
- Je souhaite pouvoir inscrire dans un champ texte le nombre d'élève participant à la matière en question automatiquement à la selection de la matière.
J'ai créé une requête faisant le compte d'élève inscrit dans chaque matière mais malgré de multiples tentatives, il me semble impossible de l'exploiter pour mettre la valeur du nombre de participant dans le champ prévu.
Est il possible d'utiliser cette requête comme une table à partir d'un recordset ou dois-je utiliser une autre méthode ?
En espérant votre aide, je reste à votre disposition pour toute précision.
Anthony
Je vous présente ma situation:
- J'ai une table liant des elèves à une matière.
- Une liste permet à un utilisateur de selectionner une matière parmis l'ensemble disponible.
- Je souhaite pouvoir inscrire dans un champ texte le nombre d'élève participant à la matière en question automatiquement à la selection de la matière.
J'ai créé une requête faisant le compte d'élève inscrit dans chaque matière mais malgré de multiples tentatives, il me semble impossible de l'exploiter pour mettre la valeur du nombre de participant dans le champ prévu.
Est il possible d'utiliser cette requête comme une table à partir d'un recordset ou dois-je utiliser une autre méthode ?
En espérant votre aide, je reste à votre disposition pour toute précision.
Anthony
A voir également:
- Requête, compter, et liste sous access
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste code ascii - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Site dangereux liste - Guide
- Voir liste d'amis facebook - Guide
11 réponses
Tu ajoutes un événement : sur change par exemple de ta liste,
De type procédure, dans cette procédure tu lances une requête
Cette requête compte le nombre des élèves qui sont inscrit dans la matière sélectionnée dans la liste.
Puis tu affiches le résultat de ta requête dans la zone de texte.
De type procédure, dans cette procédure tu lances une requête
Cette requête compte le nombre des élèves qui sont inscrit dans la matière sélectionnée dans la liste.
Puis tu affiches le résultat de ta requête dans la zone de texte.
Je vois, tu ne ferais pas du tout de code en fait, je vais tester ça de ce pas.
Je te remercie de ta gentillesse.
Je te remercie de ta gentillesse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vais à nouveau devoir t'embêter mais je n'arrive pas à reporter de résultat dans le champ de texte après ma requête. Je craint aussi que ma requête ne se borne pas à retourner la nombre pour IDENTIFIANT_MATIERE = LISTE_MATIERE.Column(0), malgré ma demande.
Peux-tu m'aider un peu plus ?
Peux-tu m'aider un peu plus ?
Peux-tu détailler la procédure que tu envisages ? Je reste bloqué devant cette fichue base qui ne veux pas fonctionner toute seule :s
Je pensais à quelque chose comme ça :
Private Sub Modifiable4_Change()
Dim db As Database
Dim cmdsql As String
Set db = CurrentDb()
cmdsql = "select * from table1 where nom = '" & Me.Modifiable4.Text & "'"
Set rs = db.OpenRecordset(cmdsql)
MsgBox CStr(db.RecordsAffected) & " est le nombre d'inscription..."
End Sub
Private Sub Modifiable4_Change()
Dim db As Database
Dim cmdsql As String
Set db = CurrentDb()
cmdsql = "select * from table1 where nom = '" & Me.Modifiable4.Text & "'"
Set rs = db.OpenRecordset(cmdsql)
MsgBox CStr(db.RecordsAffected) & " est le nombre d'inscription..."
End Sub
Je te remercie à nouveau de ta réponse qui m'aura bien aidé ^^.
Une erreur subsiste encore à l'execution cependant : "Erreur d'exécution '91' : Variable Objet ou variable de bloc With non définie".
J'ai ajouté une déclaration de "rs" en recordset avec les autres déclarations mais c 'est resté sans effet.
Ma commande SQL peut elle être la cause de cette erreur ?
Une erreur subsiste encore à l'execution cependant : "Erreur d'exécution '91' : Variable Objet ou variable de bloc With non définie".
J'ai ajouté une déclaration de "rs" en recordset avec les autres déclarations mais c 'est resté sans effet.
Ma commande SQL peut elle être la cause de cette erreur ?
Bonjour,
perso j'aurais tout fais via les assistant,
cree une requete regroupement a partir de ta table matiere lie a tes eleve,
option regroupement sur le champs matiere et option somme sur le champs eleve.
critere pour le champs matiere : la tu utilise l'assistant de code d'access tu selectionne ton formulaire, puis la text box de ta liste deroulante.
ensuite dans ton formulaire, tu attribue comme source de ton formulaire la requete precedente, tu ajoute le champs eleve et dans les propriete de ta liste deroulante sur l'option apres changement tu met soit en vba, soit via une macro actualiser le champs Eleve.
J'espere avoir ete clair,
Bon courage,
Rhyton
perso j'aurais tout fais via les assistant,
cree une requete regroupement a partir de ta table matiere lie a tes eleve,
option regroupement sur le champs matiere et option somme sur le champs eleve.
critere pour le champs matiere : la tu utilise l'assistant de code d'access tu selectionne ton formulaire, puis la text box de ta liste deroulante.
ensuite dans ton formulaire, tu attribue comme source de ton formulaire la requete precedente, tu ajoute le champs eleve et dans les propriete de ta liste deroulante sur l'option apres changement tu met soit en vba, soit via une macro actualiser le champs Eleve.
J'espere avoir ete clair,
Bon courage,
Rhyton
Bonjour,
J'ai toujours un soucis: en changeant la source de mon formulaire, je fait disparaitre l'ensemble de son contenu (mon formulaire contient d'autre choses avec ce que je vous demande ici).
J'ai essayé de mettre cette nouvelle requete que tu m'as suggeré Rhyton en source de la liste ou du champs élève mais rien n'y fait....
J'ai toujours un soucis: en changeant la source de mon formulaire, je fait disparaitre l'ensemble de son contenu (mon formulaire contient d'autre choses avec ce que je vous demande ici).
J'ai essayé de mettre cette nouvelle requete que tu m'as suggeré Rhyton en source de la liste ou du champs élève mais rien n'y fait....
Hello,
Si tu as moyen de m'envoyer une version de ta base (eventuellement en eliminant des infos sensible, envoie la moi sur rhytonleboyar@gmail:com. je ne garantit rien mais j'y jetterai un oeuil modifierai si je le peux et t'enverrai le tout avec un résumé de ce que j'y aurais fait.
Bon courage,
Rhyton
Si tu as moyen de m'envoyer une version de ta base (eventuellement en eliminant des infos sensible, envoie la moi sur rhytonleboyar@gmail:com. je ne garantit rien mais j'y jetterai un oeuil modifierai si je le peux et t'enverrai le tout avec un résumé de ce que j'y aurais fait.
Bon courage,
Rhyton