C Winapi, Envoi d'image via socket

PetiteQuestionRapide -  
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Juste une petite question rapide. En C utilisant WinApi, est-il possible d'envoyer un HDC d'une image à un client via socket et que celui-ci puisse récuperer l'image?

Par exemple, on fait un BitBlt(hdc, ...blabla..) , hdc contient donc une "image", peut-on ensuite envoyer cet hdc en socket et que le client le recoive?

En faite, c'est juste que au départ j'envoyais un HWND, et effectivement en local sur la meme machine ca passait mais sur internet ou en reseau local avec 2 pc là ca ne marchait plus mais c'est normal puisque un HWND contient des infos sur une fenêtre particulière non? qui n'existe donc pas sur un autre pc c'est exact?

Donc je me demandais si les HDC faisait pareil ou pas tout simplement.

Un grand merci et une bonne soirée à vous;)

A voir également:

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Je ne connais pas HDC et HWND, mais pour qu'un PC connaisse une image, il n'y a qu'une solution : il faut lui envoyer les données de l'image. Donc si ton HDC encapsule les données de l'image c'est possible, sinon non.
0