Page web avec HTML
Résolu/Fermé
Farid1
Messages postés
546
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2007
-
23 sept. 2005 à 13:23
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 - 23 sept. 2005 à 15:24
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 - 23 sept. 2005 à 15:24
A voir également:
- Page web avec HTML
- Supprimer une page word - Guide
- Traduire une page web - Guide
- Web office - Guide
- Capture page web - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
9 réponses
maily
Messages postés
7556
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2023
453
23 sept. 2005 à 14:15
23 sept. 2005 à 14:15
Bonjour!
Il n'existe pas d'autre langage pour afficher des pages sur internet! Le HTML est obligatoire!
Si la première page est lente, c'est que ton animation est lourde et que le navigateur met du temps à la télécharger en entier.
bonne continuation.
Il n'existe pas d'autre langage pour afficher des pages sur internet! Le HTML est obligatoire!
Si la première page est lente, c'est que ton animation est lourde et que le navigateur met du temps à la télécharger en entier.
bonne continuation.
Erdnax
Messages postés
2273
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 octobre 2007
497
23 sept. 2005 à 14:16
23 sept. 2005 à 14:16
Salut,
Je ne sais pas trop si ton animation est lourde (ce qui peut être la cause d'un ralentissement), mais il y a en tout cas un truc qui joue pas, ça :
C:\Documents and Settings\SALHI\Mes documents\MY_FLASH\movie1.swf
L'adresse pointe sur le disque dur du visiteur, alors qu'il faut qu'il pointe sur ton serveur ! Met ton fichier en ligne, et met dans ton html l'adresse relative au fichier se trouvant sur ton serveur !
@+
Je ne sais pas trop si ton animation est lourde (ce qui peut être la cause d'un ralentissement), mais il y a en tout cas un truc qui joue pas, ça :
L'adresse pointe sur le disque dur du visiteur, alors qu'il faut qu'il pointe sur ton serveur ! Met ton fichier en ligne, et met dans ton html l'adresse relative au fichier se trouvant sur ton serveur !
@+
Farid1
Messages postés
546
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2007
18
23 sept. 2005 à 14:34
23 sept. 2005 à 14:34
Bonjour,
merci pour vos réponse
j'ai compris que dalle
merci pour vos réponse
j'ai compris que dalle
Erdnax
Messages postés
2273
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 octobre 2007
497
23 sept. 2005 à 14:40
23 sept. 2005 à 14:40
Bon.
L'adresse (C:\Documents and Settings\SALHI\Mes documents\MY_FLASH) pointe vers... C:\qqch... hors, C: correspond au disque dur. Lorsque tu as fais ta page, tu as renseigné le chemin d'accès à ton animation par rapport à ton disque dur, et non pas par rapport au serveur.
Nimporte quel fichier dont une page web à besoin doit se trouver sur un serveur, et c'est à partir de là qu'elle l'affiche. Hors dans ton cas, le fichier n'est pas sur un serveur, mais sur ton ordinateur.
Alors il faut que tu mette, par exemple, movie1.swf dans le code source de ta page, et que tu mette ton animation flash dans le même dossier que ta page.
Compris ou toujours pas ?
L'adresse (C:\Documents and Settings\SALHI\Mes documents\MY_FLASH) pointe vers... C:\qqch... hors, C: correspond au disque dur. Lorsque tu as fais ta page, tu as renseigné le chemin d'accès à ton animation par rapport à ton disque dur, et non pas par rapport au serveur.
Nimporte quel fichier dont une page web à besoin doit se trouver sur un serveur, et c'est à partir de là qu'elle l'affiche. Hors dans ton cas, le fichier n'est pas sur un serveur, mais sur ton ordinateur.
Alors il faut que tu mette, par exemple, movie1.swf dans le code source de ta page, et que tu mette ton animation flash dans le même dossier que ta page.
Compris ou toujours pas ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cerelog
Messages postés
4588
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
736
23 sept. 2005 à 14:42
23 sept. 2005 à 14:42
salut
tu as une adresse absolue = précise . elle se dirige vers un endroit déterminé.
une adresse relative, c'est par exemple / flash/01.swf
ou flash est le nom du dossier ( sur ton serveur )
et 01.swf est ton fichier flash.
si je transferts vers un autre serveur, je n'aurai pas de soucis car mon lien pointe vers un dossier qui se nomme flash et vers le fichier 01.swf.
il suffit d'avoir ce dossier dans le nouveau serveur et il fonctionnera sans soucis sans devoir faire de modifs sur les liens.
pour le poids : je te conseille flash optimizer qui reduira ton fichier flash
j'ai fait la traduction du logiciel en français pour la version windows et aussi celle pour Mac
http://www.flashoptimizer.com/
a+
cerelog
tu as une adresse absolue = précise . elle se dirige vers un endroit déterminé.
une adresse relative, c'est par exemple / flash/01.swf
ou flash est le nom du dossier ( sur ton serveur )
et 01.swf est ton fichier flash.
si je transferts vers un autre serveur, je n'aurai pas de soucis car mon lien pointe vers un dossier qui se nomme flash et vers le fichier 01.swf.
il suffit d'avoir ce dossier dans le nouveau serveur et il fonctionnera sans soucis sans devoir faire de modifs sur les liens.
pour le poids : je te conseille flash optimizer qui reduira ton fichier flash
j'ai fait la traduction du logiciel en français pour la version windows et aussi celle pour Mac
http://www.flashoptimizer.com/
a+
cerelog
Farid1
Messages postés
546
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2007
18
23 sept. 2005 à 15:05
23 sept. 2005 à 15:05
merci meci merci
mait comment savoir le chemin de mon animation sur le réseau ?
sur le fichier animation j'ai fait propriéter pour copier le chemin mais il y a rien juste un chemin je c pas ce ke c
mait comment savoir le chemin de mon animation sur le réseau ?
sur le fichier animation j'ai fait propriéter pour copier le chemin mais il y a rien juste un chemin je c pas ce ke c
Erdnax
Messages postés
2273
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 octobre 2007
497
23 sept. 2005 à 15:07
23 sept. 2005 à 15:07
Premièrement, est-ce que tu as mis ton animation sur ton serveur ( l'endroit ou ta as balancé tes pages, avec un logiciel ftp par exemple)
?
?
Farid1
Messages postés
546
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2007
18
23 sept. 2005 à 15:17
23 sept. 2005 à 15:17
oui je l'est mise !!
Erdnax
Messages postés
2273
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 octobre 2007
497
23 sept. 2005 à 15:24
23 sept. 2005 à 15:24
Bon, alors si ton animation est dans le même dossier que ton fichier .html, dans ta page web remplace :
par
movie1.swf
par
movie1.swf