LA DATE DE LA PHOTOS ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2010
-
Messages postés
1432
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2020
-
Bonjour, sur pc pour voir la date ou a été prise la photo il suffit de poser le curseur dessus comment fait-on sur mac ?

4 réponses

Messages postés
37734
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020
10 002
Bonjour,

Pour avoir la date et l'heure exacte de la prise de vue, ce n'est pas la simple lecture des infos du fichier qui le permet.
Il faut ouvrir la photo avec Aperçu, et dans Aperçu, faire Pomme-I pour "Afficher l'inspecteur". Ensuite, dans la palette de l'inspecteur qui s'ouvre , choisir l'onglet "EXIF", et là lire la "Date et l'heure d'origine".
Vous aurez alors le moment précis de la prise de vue indiquée par l'appareil photo. 5si ce dernier est à l'heure).

Cordialement
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60362 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1432
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2020
386
bonjour Francis

Effectivement ayant vue les métadonnées (appareil , focal etc...) j'en ai déduit que la date était celle de la prise de vue, mais après vérification des métadonnées dans aperture je ne peut que m'incliner sur ta réponse :-)

cordialement.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2010

slt
oui, alr tu pe cliquer sur le fichier une fois en suite aller à proprieté il te mentrera tt les détail la date de sa création, la date de sa modification et la date de son dernier accès
bonne chance !!
Messages postés
1432
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2020
386
bonjour
@goldensandra

je ne pense pas que tu parles de macosx :-)

@CHRIS-83

clic sur la photo puis fait cmd+i (ou clic droit/lire les informations) la dans la fenêtres d'informations cliquer sur le petit triangle noir avant plus d'infos si plus d'info n'est pas ouvert.

cordialement.
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2010

OK MERCI A TOUS POUR LA SOLUTION !!!