[JAVA] Variables qui ne changent pas
Résolu
stombaker
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
stombaker Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
stombaker Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous.
Je suis actuellement en train de créer un mini-jeu afin de m'habituer à coder en java, mais j'ai un problème dès le départ.
Je n'arrive pas à changer la valeur d'une variable, pourtant, je ne comprends pas pourquoi.
Voici mes deux pages de codes :
Apple.java :
Panneau.java :
Et quand je lance le programme, dans la console, j'ai :
Nouvel état : début
Et dans la fenêtre, j'ai :
Problème
Merci de votre aide.
Au revoir.
Je suis actuellement en train de créer un mini-jeu afin de m'habituer à coder en java, mais j'ai un problème dès le départ.
Je n'arrive pas à changer la valeur d'une variable, pourtant, je ne comprends pas pourquoi.
Voici mes deux pages de codes :
Apple.java :
// imports. public class Applet extends JApplet { private Panneau pan = new Panneau(); private int tabGrille[][] = new int[50][50]; private String direction = ""; private int codeTouche = 0; public void init() { this.setSize(500, 500); this.setContentPane(new Panneau()); this.addKeyListener(new ClavierListener()); Thread g = new Thread(new Gestionnaire()); g.start(); } public void pause(int tps){/*Permet de faire une pause*/} class Gestionnaire implements Runnable { public void run() { codeTouche = 0; pan.setEtat("début"); while (codeTouche != 32) { pan.repaint(); pause(500); } System.out.println("Fin boucle 1"); pan.setEtat("jeu"); while(true) { System.out.println("Boucle"); pause(1000); } } } class ClavierListener implements KeyListener { public void keyPressed(KeyEvent event) { switch (event.getKeyCode()) { case 37 : direction = "gauche"; break; case 38 : direction = "haut"; break; case 39 : direction = "droite"; break; case 40 : direction = "bas"; break; default : codeTouche = event.getKeyCode(); } } public void keyReleased(KeyEvent event){} public void keyTyped(KeyEvent event){} } }
Panneau.java :
// imports public class Panneau extends JPanel { private int tabBlocs[][] = new int[50][50]; private int posX = 0, posY = 0; private String etat = ""; public void paintComponent(Graphics g) { g.setColor(Color.white); g.fillRect(0, 0, this.getWidth(), this.getHeight()); if (etat == "début") { g.setColor(Color.black); g.drawString("Veuillez \n appuyer sur la barre d'espace.", 10, 10); } else if (etat == "jeu") { System.out.println("Etat : "+etat); g.setColor(Color.blue); g.drawString("Jeu", 10, 10); } else { g.setColor(Color.red); g.drawString("Problème", 10, 10); } } public int[][] getTabBlocs() public int getPosX() public int getPosY() public String getEtat() { return etat; } public void setTabBlocs(int tabBlocs[][]) public void setX(int x) public void setY(int y) public void setEtat(String etat) { this.etat = etat; System.out.println("Nouvel état : "+this.etat); } }
Et quand je lance le programme, dans la console, j'ai :
Nouvel état : début
Et dans la fenêtre, j'ai :
Problème
Merci de votre aide.
Au revoir.
A voir également:
- [JAVA] Variables qui ne changent pas
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages