Piratage d'un pc

Résolu/Fermé
Sherlock - Modifié par Sherlock le 13/06/2010 à 19:03
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 - 13 juin 2010 à 20:21
Bonjour,
Petite question d'un novice en informatique un peu parano: admettons que mon pc soit piraté.
Est-il possible de consulter mes fichiers persos même si je suis déconnecté d'internet?
En gros, la connexion internet est-elle indispensable au piratage informatique?
Merci pour votre réponse!
A voir également:

1 réponse

Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 846
13 juin 2010 à 19:05
Bonjour,

La réponse est non... en théorie ! La communication entre ton PC et le PC du pirate s'effectue forcément par internet... Sauf si le pirate est branché directement sur ta box, et peux alors utiliser les IP privées même si la box n'est pas connectée à internet.

Sinon, le trojan qui attend gentiment dans ton PC pour envoyer les infos vers l'extérieur ne peut le faire sans connexion, c'est physiquement impossible.
0
ok, merci pour cette réponse. Donc si je comprends bien, si je suspecte quelqu'un de consulter mon ordi à distance, il suffit que je me déconnecte d'internet et ça règle mon souci (au moins le temps que durera la déconnexion) ?
0
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 846
13 juin 2010 à 19:21
Exactement.
Après il faut chercher la présence d'un trojan dans le PC (antivirus) ou vérifier que le pare-feu vérifie bien tout !
0
Merci, ça me rassure! Mon pc est protégé par avast, si le pare feu vérifie bien tout , je ne sais pas trop...mais je passe régulièrement Spybot.
Une dernière question (peut-être un peu stupide, mais bon....): si mon pc est éteint, il est d'office déconnecté non?
0
13 juin 2010 à 20:07
En théorie oui, sauf si un programme le met simplement en veille, tout en coupant les ventilateur et en le laissant tourner tdoucement... Mais je n'ai jamais entendu parler de cela !
0
Ok merci Mihawk pour toutes ces réponses, et pour avoir éclairé ma lanterne !!!
Bonne soirée à toi!
0