Piratage d'un pc
Résolu
Sherlock
-
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Petite question d'un novice en informatique un peu parano: admettons que mon pc soit piraté.
Est-il possible de consulter mes fichiers persos même si je suis déconnecté d'internet?
En gros, la connexion internet est-elle indispensable au piratage informatique?
Merci pour votre réponse!
Petite question d'un novice en informatique un peu parano: admettons que mon pc soit piraté.
Est-il possible de consulter mes fichiers persos même si je suis déconnecté d'internet?
En gros, la connexion internet est-elle indispensable au piratage informatique?
Merci pour votre réponse!
A voir également:
- Piratage d'un pc
- Réinitialiser un pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
1 réponse
Bonjour,
La réponse est non... en théorie ! La communication entre ton PC et le PC du pirate s'effectue forcément par internet... Sauf si le pirate est branché directement sur ta box, et peux alors utiliser les IP privées même si la box n'est pas connectée à internet.
Sinon, le trojan qui attend gentiment dans ton PC pour envoyer les infos vers l'extérieur ne peut le faire sans connexion, c'est physiquement impossible.
La réponse est non... en théorie ! La communication entre ton PC et le PC du pirate s'effectue forcément par internet... Sauf si le pirate est branché directement sur ta box, et peux alors utiliser les IP privées même si la box n'est pas connectée à internet.
Sinon, le trojan qui attend gentiment dans ton PC pour envoyer les infos vers l'extérieur ne peut le faire sans connexion, c'est physiquement impossible.
Après il faut chercher la présence d'un trojan dans le PC (antivirus) ou vérifier que le pare-feu vérifie bien tout !
Une dernière question (peut-être un peu stupide, mais bon....): si mon pc est éteint, il est d'office déconnecté non?
Bonne soirée à toi!