Travailler Dans L'informatique.

Chikhaoui75 -  
seisui13 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours, J'aimerai savoir avec quel Bac technologique c.a.d STI, STG... Et Quel option dois-je prendre ex : STI Genie Electrotechniquen STG Communication... etc... pour travailler dans le domaine de l'informatique plutot dans le domaine de la Haute Technologie, c.a.d dans le domaine de la modernisation. Merci, Urgent je dois prendre ma decision demain. SVP Aidez moi.
A voir également:

4 réponses

frenchpro Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Je te conseillerai un bac STI qui est beaucoup plus dans le domaine de l informatique , de plus loe bac stg ne vaut plus grand chose de nos jours.
0
seisui13 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Salut, ben ecoute je suis moi meme en terminal STI Génie Electrotechnique (GET), et c'est la branche technologique où il y a le plus de déboucher car cette filière te permet d'exploiter un maximum de domaine a haut niveau chacun : Méca, Electronique, Automatisme, Informatique, Programmation... ect.
C'est aussi la mieux placée pour déboucher ensuite sur une filière electronique comme l'ont fais beaucoup de mes camarades de classe.
Mais attention, comme beaucoup de monde désire aller en informatique c'est assez bouché et ya pas beaucoup de place pour beaucoup de monde qui veulent s'y risquer, donc il faut vraiment travailler et etre dans les premier de ta classe si tu veux espérer etre pris dans une école d'informatique après ton BAC, surtout dans les hautes technologie.
Bon courage pour la suite mec ;)
0
Chikhaoui75

Merci. Donc la STI est la meilleur solution. Quel Option dois je prendre? Electrotechnque ou Electronique.
0
seisui13 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

les deux vont très bien car du point de vu informatique tu traitera le meme programme a peu de chose près. Après le tout est d'avoir un bon dossier pour ton orientation ;)
0