Plantage très fréquent sur windows xp

Résolu
nash29480 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nash29480 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis 2 jour je ne peut plus rien faire sur mon pc :
Il plante (blocage du menu démarrer et de l'horloge mais le reste fonctionne) énormément je peut juste regarder des vidéo, écouter de la musique et aller sur google chrome (mozilla et internet explorer refusent de ce lancer)
Faire un scan antivirus est très long et très difficile il ma fallu 2 heure pour scanner mon pc :
il bloque a 93% au 49 432eme fichier C:\WINDOWS\system32 . Je ne peut pas lancer d'antivirus en ligne comme Housecalllauncher.
Accéder au poste de travaille faire planter.
Quand je démarre j'ai le son d'un message d'erreur sans le message.
il m'est impossible d'accéder a la quarantaine de avast pour voir les virus qui y sont.
Je ne peut accéder au mode sans échec : ça fait un écran noir et un message "input signal out of range".
Il y a un temps de latence Extrêmement élevé entre le moment ou je demande certaine action et le moment ou elle s'effectuent (je doit attendre 5 minute entre le moment ou je demande avast et le moment ou il démarre).
Je ne peut faire une restauration du systeme ça plante totalement le pc.
Et cela est arriver du jour au lendemain sans prévenir ; mon pc fonctionnait correctement.

Merci de me répondre ou de demander des info complémentaire. cela fait presque 8 heure que je bosse pour réparer cela.

EDIT : Le lecteur Cd/DvD n'est plus reconnut. Le nom de certain fichier apparait en bleu. Le pc plante un chouyat moin que il y a 1 heure (impression ou réalité je ne sais pas).
A voir également:

5 réponses

menu65 Messages postés 5173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   354

salut

il existe des cd de reparation et antivirus gratuit

https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/47627.html
1
menu65 Messages postés 5173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   354

0
nash29480 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci je vais tester cela ^^ j'avait complètement oublier cette option : ) j'ai un peu paniqué ^^
0

bon courage
0
nash29480 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai un gros problème mon pc ne reconnait plus le lecteur/graveur de Cd. Je vais essayer avec deamon's tool pour voir
0

J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui m'empêche d'agir c'est frustrant dès que j'ai une solution je tombe sur un nouveau problème
0

cooool

a essayer pour enlever ton blême norman et malwarebyte gratuit bien sur

les lancer en mode sans échec

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/16257-norman-malware-cleaner/

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
0

j'ai mentionné que je ne pouvait accéder au mode sans échec l'écran devenait noir et affichait "input signal out of range" :s merci quand meme de tes réponses ^^
0

mille excuses je n'avais pas relu mais fait le en mode
normal même si ça risque d'être long
toutefois fait gaffe que tu n'est pas de logiciel cracké car norman les efface systématiquement
0

Je suis pas fan des craks ^^ donc ça ira ^^ question temps étant donné que sa fait 9heure que je bosse dessus 3/4 heure de plus sa me fait rien ^^ tant qu'il est opérationnel pour que je revise mon bac la semaine prochaine ^^
0

il est vrai que pour ma part lors du passage de mon bac les pc avaient moins de ram qu'un telephone portable
et que l'ecran etait noir avec le message d'attente du prompt du dos
style C:
0

Ce que je me demande c'est comment je l'ai choper ce virus >.< j'ai juste jouer 2 heure la veille puis le lendemain ma mère va sur sa banque en ligne fait un virement puis sa commence a planter. j'espère que ça a pas choper ses ID bancaires.
0

a tu fait les updates correctement même celles de flash player
de adobe ect et surtout ne plus utiliser internet exploreur mais plutôt firefox par exemple

tu a quoi comme pare feu
0

en parfeu jai celui de avast
pour les maj a par mes logiciel de uniblue jai rien fait
le scan malware est bientot finit jai deja 7fichier infecte
0

Pour info malwarebytes a planté dans C:\WINDOWS\systeme32\

(5 des 9 ficher était des trojan T_T avast est vraiment un antivirus.....) et un des trojan a infecter le system32 !!
En tout cas merci pour ton investissement ^^ sans toi je serai toujours en train de tourner en rond ^^
0

malwarebytes a reperer les virus mais quand il sagit de les mettres en quarantaines il plante je peut pas vraiment agir :s
0

En fait il y a qu'un des virus qui va pas en quarrentaine je refait un scan et j'envoi l'info
0

Bon merci : ) grace a toi j'ai tout compris ^^ c'était tout une panoplie de trojen win 32 qui bloquaient les fonctions de mon pc. je n'arrive pas a les supprimer mais bon on va dire que c'est résolu. (jvai essayer d'eviter le formatage quand même)
0

Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 4194

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702

13/06/2010 22:50:56
mbam-log-2010-06-13 (22-50-56).txt

Type d'examen: Examen éclair
Elément(s) analysé(s): 103699
Temps écoulé: 2 minute(s), 8 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 5
Valeur(s) du Registre infectée(s): 4
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 5

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\V71IQL7HI7 (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sshnas (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\Software\M5T8QL3YW3 (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Handle (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\XML (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\m5t8ql3yw3 (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\mssysfs (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\regedit32 (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\kr_done1 (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
C:\WINDOWS\system32\kr_done1 (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\sshnas21.dll (Trojan.FakeAlert) -> Delete on reboot.
C:\Documents and Settings\pc\oashdihasidhasuidhiasdhiashdiuasdhasd (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\Tasks\{35DC3473-A719-4d14-B7C1-FD326CA84A0C}.job (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\Tasks\{8C3FDD81-7AE0-4605-A46A-2488B179F2A3}.job (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.

Bon voila le resultat de malwarebytes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon enfin réparer merci pour tout
En fait malwarebytes plantait ce qui ma légèrement gavé donc je suis parti manger et quand je suis revenu il y avait un message pour rebooter le pc, ce que j'ai fait , puis tout est rentré dans l'ordre.
0