Mise en forme conditionnelle, 2 conditions [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 RIVIERE -
Bonjour,

J'ai un tableau EXCEL sur lequel je ne veux mettre en couleur que les lignes (toutes les colonnes de la ligne) pour lesquelles une des colonnes contient le mot "procédure" ET une autre colonne contient le mot "réviser":
J'ai écrit dans
LA FORMULE EST : =E8:E501="procédure" ET =B8:B501= "réviser"
FORMAT : couleur orange, OK, OK

ça marche pour chacune des conditions en utilisant "CONDITION 1", puis "CONDITION 2", mais ça se colore comme si c' était un "OU" et non un "ET ".
De plus, une seule colonne se colore alors que j'ai sélectionné tout mon tableau ...

Au secours !



3 réponses

Messages postés
16979
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
10 212
Bonjour,

Sélectionne tout ton tableau et essaie ceci :

=ET($A1="procédure";$E1="réviser")

Note que dans mon exemple, je suppose que le tableau commence à la liste 1. S'il commence à une autre ligne, mets ce numéro à la place des 1.

m@rina

Merci beaucoup ! ça marche et c'est simple. Par contre, je ne comprends pas pourquoi il faille mettre un $ devant le nom de la cellule, puisqu'elle se modifie de ligne en ligne au fur et à mesure de la lecture du tableau ?
Messages postés
1584
Date d'inscription
vendredi 24 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
754
bonsoir,
lorsque m@rina écrit $A1, seul l'indice de la colonne A est bloqué. l'indice de ligne '1' ne l'est pas. Cela signifie que lors de la copie de la formule dans une ligne 'n', quelque soit la colonne de copie, il sera toujours fait référence à la cellule A'n'.

Pour illustration, pour bloquer aussi l'indice de ligne : $A$1. dans ce cas, quelque soit la cellule de copie, il sera toujours fait référence à la cellule A1.
merci beaucoup : c'est chouette la solidarité !