Mise en forme conditionnelle, 2 conditions

Résolu/Fermé
RIVIERE - Modifié par RIVIERE le 13/06/2010 à 15:20
 RIVIERE - 14 juin 2010 à 06:13
Bonjour,

J'ai un tableau EXCEL sur lequel je ne veux mettre en couleur que les lignes (toutes les colonnes de la ligne) pour lesquelles une des colonnes contient le mot "procédure" ET une autre colonne contient le mot "réviser":
J'ai écrit dans
LA FORMULE EST : =E8:E501="procédure" ET =B8:B501= "réviser"
FORMAT : couleur orange, OK, OK

ça marche pour chacune des conditions en utilisant "CONDITION 1", puis "CONDITION 2", mais ça se colore comme si c' était un "OU" et non un "ET ".
De plus, une seule colonne se colore alors que j'ai sélectionné tout mon tableau ...

Au secours !



3 réponses

m@rina Messages postés 20011 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
13 juin 2010 à 16:05
Bonjour,

Sélectionne tout ton tableau et essaie ceci :

=ET($A1="procédure";$E1="réviser")

Note que dans mon exemple, je suppose que le tableau commence à la liste 1. S'il commence à une autre ligne, mets ce numéro à la place des 1.

m@rina

0
Merci beaucoup ! ça marche et c'est simple. Par contre, je ne comprends pas pourquoi il faille mettre un $ devant le nom de la cellule, puisqu'elle se modifie de ligne en ligne au fur et à mesure de la lecture du tableau ?
0
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 822
13 juin 2010 à 23:18
bonsoir,
lorsque m@rina écrit $A1, seul l'indice de la colonne A est bloqué. l'indice de ligne '1' ne l'est pas. Cela signifie que lors de la copie de la formule dans une ligne 'n', quelque soit la colonne de copie, il sera toujours fait référence à la cellule A'n'.

Pour illustration, pour bloquer aussi l'indice de ligne : $A$1. dans ce cas, quelque soit la cellule de copie, il sera toujours fait référence à la cellule A1.
0
merci beaucoup : c'est chouette la solidarité !
0