Afficher un résultat décimale en Delphi

Fermé
Sasukalex Messages postés 48 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 - Modifié par Sasukalex le 13/06/2010 à 12:55
samiechikh Messages postés 14 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 - 26 sept. 2011 à 22:17
Bonjour,

Voila cela fait tout juste une semaine que j'ai commencer la programmation en Delphi (sur Delphi7).
Pour m'entrainer un peu j'ai voulu faire une calculette toute simple (Addition, Soustraction, Multiplication et Division). J'ai réussi à coder les 3 premiers type d'opération, en revanche pour ce qui est de la division j'ai un problème car je ne sais pas afficher de nombre décimale.

Je suis arriver à afficher le résultat entier dans un premier Label, puis à afficher dans un second Label la suite après la virgule (mais toujours sous forme d'entier).

ResultatDivision := Trunc(nD1 div nD2);
Label1.Caption:=IntToStr(ResultatDivision);

DivisionReste := (nD1 mod nD2);
Label2.Caption:=IntToStr((DivisionReste*1000) div nD2);

Je multiplie par 1000 le reste pour avoir 3 chiffres significatifs après la virgule, biensûr quand par exemple je fait : 7 / 4 cela me donne dans le label1, 1 et dans le label2, 750.

Si quelqu'un sais comment faire pour afficher un résultat à virgule dans un même Label, car j'ai bien essayer de déclarer ma variable : ResultatDivision : double; mais après je ne sais pas quoi mettre à la place de IntToStr dans Label1.Caption:=IntToStr(ResultatDivision);

Merci d'avance pour votre aide !

A voir également:

1 réponse

samiechikh Messages postés 14 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 1
26 sept. 2011 à 22:17
floattostr converti un real à un chaine de caractere alor tu peux l'afficher
0