Mon PC sous Vista rame que dois-je faire?

Fermé
Aurélien - 13 juin 2010 à 11:25
 n sacozi - 16 juin 2010 à 22:20
Bonjour,

Depuis quelques temps, mon PC portable rame de plus en plus. Lorsque je regarde une vidéo, toutes les 2 minutes, l'image s'arrête mais le son continue, ou lorsque j'ouvre une fenêtre, cela met du temps pour se faire.

J'ai déja nettoyé mes fichiers Temp ainsi que mes cookies avec CCleaner (mis à jour avant le nettoyage). J'ai également réparé les erreurs de registres toujours avec le même logiciel. De plus, j'ai cru comprendre que le problème pourrait venir d'un virus ou d'un cheval de troie. Donc j'ai procédé à un scan minutieux de mon PC avec Avast 4.8 Home Edition et aucun fichier n'a été infecté.

Donc je viens de procéder à un scan avec le logiciel Hijackthis et je vous envoie le Log afin d'être aiguillé sur ce que je dois faire.

De plus, mes disques durs sont programmés pour être défragmenter toutes les semaines.

Voici le rapport :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 11:14:33, on 13/06/2010
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18928)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\x86\eDSLoader.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eAudio\eAudio.exe
C:\Windows\BR040286.exe
C:\Users\AURLIE~1\AppData\Local\Temp\RtkBtMnt.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\Launch Manager\LManager.exe
C:\Program Files\Acer Arcade Deluxe\Play Movie\PMVService.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\reader_sl.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveMonitor.exe
C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMERunner.exe
C:\Program Files\Apoint2K\ApMsgFwd.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apntex.exe
C:\Program Files\SlySoft\AnyDVD\AnyDVDtray.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Acer\Empowering Technology\ENET\ENMTRAY.EXE
C:\Acer\Empowering Technology\EPOWER\EPOWER_DMC.EXE
C:\Acer\Empowering Technology\ACER.EMPOWERING.FRAMEWORK.SUPERVISOR.EXE
C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\ERAGENT.EXE
C:\Windows\system32\SearchProtocolHost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Windows\system32\wuauclt.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://www.bing.com/?cc=fr&toHttps=1&redig=55729C844D6A45819CAD368B3E178C9F
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://fr.yahoo.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://fr.yahoo.com/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - (no file)
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Groove GFS Browser Helper - {72853161-30C5-4D22-B7F9-0BBC1D38A37E} - C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveShellExtensions.dll
O2 - BHO: ShowBarObj Class - {83A2F9B1-01A2-4AA5-87D1-45B6B8505E96} - C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\x86\ActiveToolBand.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O3 - Toolbar: Acer eDataSecurity Management - {5CBE3B7C-1E47-477e-A7DD-396DB0476E29} - C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\x86\eDStoolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eDataSecurity Loader] C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\x86\eDSloader.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eAudio] "C:\Acer\Empowering Technology\eAudio\eAudio.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BisonInst0402] C:\Windows\BR040286.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\LManager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PlayMovie] "C:\Program Files\Acer Arcade Deluxe\Play Movie\PMVService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WarReg_PopUp] C:\Program Files\Acer\WR_PopUp\WarReg_PopUp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [GrooveMonitor] "C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveMonitor.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [TomTomHOME.exe] "C:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMERunner.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [AnyDVD] C:\Program Files\SlySoft\AnyDVD\AnyDVDtray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: Empowering Technology Launcher.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {0CCA191D-13A6-4E29-B746-314DEE697D83} (Facebook Photo Uploader 5 Control) - http://upload.facebook.com/controls/2008.10.10_v5.5.8/FacebookPhotoUploader5.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab
O18 - Protocol: grooveLocalGWS - {88FED34C-F0CA-4636-A375-3CB6248B04CD} - C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveSystemServices.dll
O20 - AppInit_DLLs: AnyDiscHelp.dll
O23 - Service: ALaunch Service (ALaunchService) - Unknown owner - C:\Acer\ALaunch\ALaunchSvc.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: eDataSecurity Service - Egis Incorporated - C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\x86\eDSService.exe
O23 - Service: eLock Service (eLockService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eLock\Service\eLockServ.exe
O23 - Service: eNet Service - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eNet\eNet Service.exe
O23 - Service: eRecovery Service (eRecoveryService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRecoveryService.exe
O23 - Service: eSettings Service (eSettingsService) - Unknown owner - C:\Acer\Empowering Technology\eSettings\Service\capuserv.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: MobilityService - Unknown owner - C:\Acer\Mobility Center\MobilityService.exe
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 4.0 - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Nero\Nero BackItUp 4\NBService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: TomTomHOMEService - TomTom - C:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMEService.exe
O23 - Service: ePower Service (WMIService) - acer - C:\Acer\Empowering Technology\ePower\ePowerSvc.exe
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe
A voir également:

44 réponses

Utilise tu ton pc pour jouer?
Si c'est le cas la config de ton pc est peut etre trop faible
0
Non du tout, j'utilise mon PC pour travailler (traitement de texte, tableur), aller sur le Net et regarder des films. Aucun jeu n'est installé sur mon PC (à part les basiques : solitaire ...). C'est pour ça que je comprends pas. Il m'est impossible de regarder un film entier sans que ça bug toutes les 2 minutes.
0
c'est quel genre de video ? enregistree sur le DD ou sur internet (Youtube,Dailymotion.......)?
0
Les deux. Mais je regarde essentiellement des films sur le disque dur avec VLC Media Player. Mais ça coupe assez régulièrement. J'ai l'impression que mon PC travaille sans arrêt avec des pics de travail par moment où on l'entend accélérer. Je sais pas trop comment expliquer : c'est comme si le "moteur" du PC accélérait par pic et en général c'est à ce moment que le film coupe. Mais cela arrive très régulièrement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
verifie la mise a jour de vlc.
si c'est pas ca c'est peut etre ta carte graphique
0
Le problème n'est ni VLC ni la carte graphique, du moins je pense pas. Disons que quand je regarde le graphique de l'utilisation du processeur dans le gestionnaire de tâches il y a sans arrêt des pics où il monte à 100 % et c'est à ce moment qu'il bug. J'ai bien tenté d'optimiser la vitesse de mon Vista hier comme on peut le voir sur internet mais rien y fait. Par exemple, j'ai décoché l'indexation de mes disques durs, je les ai de nouveau défragmentés, mais rien de nouveau.

S'il vous plait, à l'aide !
0
resalut ;

pourquoi as tu encore le service pack 1?
il faut deja updater.
0
moi j'aurai viré IE 8 depuis longtemps dejà!
je l'aurai remplacé par Firefox
0
Pour la mise à jour de Vista je l'ai fait hier. Actuellement j'ai le service pack 2. Mais IE 8 me semble correct comme navigateur et je ne pense pas que ce soit la cause de ces ralentissements.

En tout cas, merci de proposer des solutions.
0
autrement est ce que tu peux poster des captures d'ecran du gestionnaire des taches en lisant une video.
0
Voici les captures d'écran du gestionnaire de tâches lorsque mon PC se met à accélérer et à bugger (la vidéo est hachée à ce moment puis l'image se bloque et le son continue) :

http://jyraphe.ours-courageux.info/file.php?h=R19f00a2494d475eea8c230035dd7d791

http://jyraphe.ours-courageux.info/file.php?h=R04d2b83b444f82ef474d3ba6247361f9

Je sais pas si cela te sera utile mais si tu souhaites d'autres captures, n'hésites pas à me demander.

Merci de jetter un oeil là-dessus.
0
en lisant des videos c'est normal que le processeur reagisse comme ça
mais 78 processus actifs ça fait beaucoup!
essaie d'en enlever
0
D'après toi et en t'aidant de la capture, quels processus devrai-je enlever et comment je procède ?

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 17:16
On va vérifier un dernier truc:

Désactives le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):

https://www.zebulon.fr/astuces/pratique/220-desactiver-l-uac-dans-vista.html

ensuite fais ceci:

---> Télécharges ComboFix.exe de sUBs sur ton Bureau :

http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

/!\ Déconnecte-toi du net et ferme toutes les applications, antivirus et antispyware y compris /!\

---> "Clique droit" sur Combofix.exe et choisis: "Exécuter en tant qu'administrateur"
Un "pop-up" va apparaître qui dit que "ComboFix est utilisé à vos risques et avec aucune garantie...".
Acceptes en cliquant sur "Oui"

---> Mets-le en langue française F
Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.

/!\ Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé. /!\

En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.

Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu

/!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de ton antispyware avant de te reconnecter à Internet. /!\

Note : Le rapport se trouve également là : C:\ComboFix.txt

a+
0
Voici le log de Combo Fix :

http://jyraphe.ours-courageux.info/file.php?h=R2e85ec97912f82c2306ee58d488ea8f2
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
14 juin 2010 à 19:17
Aurélien, c'est toi qui gère ce serveur jyraphe.ours-courageux.info ?
0
Non du tout, je l'ai trouvé par hasard sur internet. C'est bcp plus pratique pour envoyer des logs sur le forum.
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 19:40
Hello Mak ;)
Une idée sur le topic?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
14 juin 2010 à 19:52
qu'il installe le SP2.
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 19:56
lui ai déja demandé et donc c'est fait.
..
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 20:13
As tu essayé une restauration système (via un point de restauration) antérieur à tes problèmes de lenteur ?
0
une petite question a 2 sous...
Où t'es tu procuré VLC?
si ce n'est pas sur un site serieux ça peut eventuellement causer probléme.
0
Pour mon VLC, c'est une version sûre, téléchargé sur 01.net.

Pour la restauration système, je ne sais pas ce que c'est donc je ne sais pas comment procéder.
De plus, je ne peux pas dire depuis combien temps cela est comme ça, il me semble que ça a toujours un peu ramé mais rien de gênant en soi tandis que là, c'est de plus en plus fréquent alors que rien de nouveau n'a été installé ni modifié d'où mon incompréhension.

Concernant la proposition de supprimer des processus, est-ce que cela peut marcher ? Et quels processus dois-je arrêter ?

A moins que vous ayez une autre manip à proposer ...
0
as tu essayé services.msc et msconfig pour enlever des programmes et des services inutiles?
de plus tu n'a nul besoin de media player puisque que tu as vlc.
0
Pour msconfig, je l'ai déjà fait. J'ai décoché tous les programmes qui me semblaient inutiles au démarrage. Par contre, qu'est-ce que services.msc ?

Pour Windows Media Player, je l'utilise pour écouter de la musique et VLC pour les films.
0
J'ai touché aux services mais ça m'a foutu un bordel au niveau de ma connexion internet : il ne trouvait plus de réseaux wifi. Donc j'ai tous remis comme il faut.

J'ai lu le deuxième lien que tu m'avais envoyé et j'ai presque tout fait mais sans changement apparent au niveau du ralentissement.
0
est ce que en surfant simplement sur internet et sans lire de video tu es ralenti.?
0
si ça peut t'aider ----> https://www.flexera.com/products/operations/software-vulnerability-management.html

un simple logiciel non ajour et c'est la faille!

bye
0
Si je ne lis pas de vidéos, ça va un peu mieux mais parfois sur le Net, ça bug également sans raison apparente. Par ex, lorsque je tape une recherche sur Google le message s'affiche 5 à 10 secondes après. Mais il est vrai qu'en règle générale, cela bug moins sans le visionnage d'une vidéo. Ca bug également en streaming, exactement comme les DivX sur mon PC.

Je viens d'installer le logiciel et après analyse, j'ai corrigé toutes les failles indiquées.
0
autrement avec quel compte surf-tu?
utilisateur ou administrateur?
0
J'utilise le compte administrateur. C'est le seul sur mon PC.
0