Améliorer une piste son

lolai Messages postés 5 Statut Membre -  
garagiste Messages postés 714 Statut Membre -
voila pendant les vacances j 'ai filmé un ptit concert avec mon dv mais comme j'étais près des baffles il y a tout le long des "boom boom" qui résonnent et ca rend mon film inutilisable!
il me faudrait un logiciel qui diminue ce bruit; j ai essayé avec sound forge 8 mais j'ai du mal a l'utiliser, l'interface est en anglais!
est ce quelqu'un pourrait m'aider!

2 réponses

garagiste Messages postés 714 Statut Membre 161

salut lolai,
comme dit blueoystercult tu ne pourras avoir une bande son super.
si t'as nero tu peux peut-être diminuer les boum boum à la main avec wav editor, si t'as la patience d'essayer d'apprendre à t'en servir.
c'est très simple à utiliser, tu peux écouter et selectionner les boom boom un après l'autre en zoomant puis jouer avec l'égaliseur par exemple.
sauvegarde ton original avant au cas ou le résultat est pire...
bonne chance a+
1
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Désolé d'être pessimiste mais si ta bande son est pourrie à l'origine, à moins de disposer de logiciels de professionnels et hors de prix, comme à l'INA - et encore, pas grand chose à faire, juste atténuer peut-être un peu les boom machins avec n'importe quel logiciel de correctif de sons. S'attendre à des miracles, peine perdue
0
lolai Messages postés 5 Statut Membre

est ce que tu pourrais me conseiller un bon correctif?assez facile d'accès je veux essayer juste d'amèliorer pour que ce soit audible!
0
lolai Messages postés 5 Statut Membre

est ce que tu pourrais me conseiller un bon correctif?assez facile d'accès je veux essayer juste d'amèliorer pour que ce soit audible!
0