Perte debit - freebox wifi et pc

Fermé
bayne78 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008 - 22 sept. 2005 à 18:33
 zaza - 16 juin 2008 à 17:23
Bonjour,

J'ai une connexion haut débit chez free (8Mbts directement sur la freebox). Cette dernière est branché en wifi sur mon PC.
Cependant lorsque je teste le débit sur mon PC (par ex sur 50 miliions de consom-le testeur) je n'ai qu'entre 2 et 4 MBts soit une perte de + de 4Mbts.
Nota : PC P4- 2.4Ghtz-800M RAM - wifi 56Mbts.

y aurait t'il des possibilités de perte de débit entre la freebox et le pc ?

Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

La carte wifi fournie par Free est une carte de norme wifi "B" soit 11 mbps, il est donc logique que tu ne profite pas pleinement de ton haut débit ! (sans compter les pertes du au passage par les ondes ! murs interférences réfractions ect..)

++
0
bayne78 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008
28 sept. 2005 à 18:29
merci de ta réponse mais je n'ai aucune perte entre la freebox et le pc (force du signal : excellent = 54,0 Mbits/s).
Par contre débit à la freebox : 8 M (débit downlod) - débit du pc qd je teste sur 60 millions de cons = 4 M =>? je ne comprends pas.
Voir le lien suivant mais pour moi ca ne marche pas :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/Free-etrange-probleme-debit-sujet-220289-1.htm
0
Bonjour,
je vais déménager à la campagne et un site d'éligibilité ADSL m'annonce, par rapport au N° tél. du voisin (à 50m) que j'aurai un débit d'1 Mega; ça me fait un peu peur. Est-ce assez? ça va ramer? Je peu être en wifi? Questions élémentaires de la par d'une utilisatrice qui s'y connait à peine. Merci à vous.
0