[Graveur] en rideau...
Halala
Messages postés
959
Statut
Membre
-
nenesse Messages postés 30 Statut Membre -
nenesse Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour à tous...:-)
Voilà, j'aurais besoin de vos lumières...
Mon graveur samsung cd-r/rw sw-248f fonctionnait bien jusqu'à présent, je ne l'utilise pas de façon intensive, juste pour sauvegarder quelques fichiers importants de temps en temps...
Mais je viens de me rendre compte hier qu'il semble HS, je mets un cd, le lecteur fait un petit bruit, genre "crr crrr", ou "tacc tacc", et puis RIEN... le vide, aucun fichier alors que le cd en contient bien...
Même un appui frénétique sur la touche f5 ne donne rien.
J'ai vérifié du côté de windows, aucun problème pour lui, tout semble bien aller...juste que " le périphérique n'est pas prêt"...(merci Billou....j'avais remarqué...:-D).
Du côté de l'observateur d'évènement, il m'est dit: "le pilote a détecté une erreur du controleur sur \Device\Cdrom0"...
Pourtant, je n'ai rien trifouillé, tant au niveau matériel que logiciel...
Je vais faire un coup de Windouze Update...mais je n'y crois pas trop...:-D
J'aurais plutôt tendance à penser qu'il s'agit d'un problème matériel...quelque chose de grillé dans le lecteur...non ?
Quelqu'un ayant eu la même expérience saurait-il m'éclairer ?...
En vous remerciant...Passez une bonne soirée...:-)
Voilà, j'aurais besoin de vos lumières...
Mon graveur samsung cd-r/rw sw-248f fonctionnait bien jusqu'à présent, je ne l'utilise pas de façon intensive, juste pour sauvegarder quelques fichiers importants de temps en temps...
Mais je viens de me rendre compte hier qu'il semble HS, je mets un cd, le lecteur fait un petit bruit, genre "crr crrr", ou "tacc tacc", et puis RIEN... le vide, aucun fichier alors que le cd en contient bien...
Même un appui frénétique sur la touche f5 ne donne rien.
J'ai vérifié du côté de windows, aucun problème pour lui, tout semble bien aller...juste que " le périphérique n'est pas prêt"...(merci Billou....j'avais remarqué...:-D).
Du côté de l'observateur d'évènement, il m'est dit: "le pilote a détecté une erreur du controleur sur \Device\Cdrom0"...
Pourtant, je n'ai rien trifouillé, tant au niveau matériel que logiciel...
Je vais faire un coup de Windouze Update...mais je n'y crois pas trop...:-D
J'aurais plutôt tendance à penser qu'il s'agit d'un problème matériel...quelque chose de grillé dans le lecteur...non ?
Quelqu'un ayant eu la même expérience saurait-il m'éclairer ?...
En vous remerciant...Passez une bonne soirée...:-)
A voir également:
- [Graveur] en rideau...
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Telecharger graveur cd - Télécharger - Gravure
- Nero Burning Rom - Télécharger - Gravure
- Graveur nero gratuit pour windows 10 - Télécharger - Lecture
- Express burn logiciel graveur de disques - Télécharger - Gravure
3 réponses
salut peut etre que le gruugruu vient du moteur de la lentille si tu bricole un peux essaie de le deplacer avec prudence ,j'ai eu le meme probleme avec le mien j'en ai profiter pour me mettre au graveur dvd et comme cela j'ai bidoullée le sale lecteur qui me sortais une cigale en gise de gravure et la miracle en deplaçant l axe de la lentille il a refonctionné ;essaie si tu veux mais au prix des graveur maintenant tu ne risque rien mais pense a acheter ton nouveau lecteur avant, moi depuis j'ai un graveur cd et un dvd (prend ton temp pour défaire la boite pense comme un chirurgien utilise des outils propre prend garde a la poussieres et l'electricité statique notre pire ennemi )
salut voici une ref de graveur dvd
samsung ts-h552u vu chez megarama 39€
lu sur pc direct octobre 2005
sinon tu peut allez sur des cite comme LDLC , yourland, compuworld
voila pour toi
nenesse (la puissance de ton processeur tu suivra, le vent de tes ventilos tu ecoutera et pc djéd'ails tu deviendra )
samsung ts-h552u vu chez megarama 39€
lu sur pc direct octobre 2005
sinon tu peut allez sur des cite comme LDLC , yourland, compuworld
voila pour toi
nenesse (la puissance de ton processeur tu suivra, le vent de tes ventilos tu ecoutera et pc djéd'ails tu deviendra )