[ECRAN BLEU] Virus ou bug XP ?

C@scou Messages postés 51 Statut Membre -  
C@scou Messages postés 51 Statut Membre -
Salut à tous.
Voila, mon probleme : c'est que quand je me connecte à internet, mon ordi - au bout d'un certain temps - reboot et m'affiche un message "vidage mémoire physique" sur un écran bleu avec un "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" affiché en haut.
Dans un autre topic, j'ai lu que cela devait être du à une défaillance du la mémoire - entre autre - ou à un pilote invalide...etc.
Mais le probleme ne survient pas systématiquement, mais plus au moins au bout de quelques heures, plus souvent une heure et parfois moins, et UNIQUEMENT lorsque je suis connecté sur internet. J'ai aussi l'impression que cela arrive plus souvent lorsque que je surfe sur le net mais c'est peut-être juste un idée...
J'utilise windows xp sans ajout de pack, j'ai télécharger des patch pour contrer le ver "lsass exploit" qui me pourissait la vie, j'ai bien installé un nouveau modem récement au debut je n'avais pas de problemes.
Donc je pense que le probleme viens d'un ver...
Le principal probleme vient du fait que je dois copier-coller mes post de forum dans le bloc-note et faire des sauvegarde toutes les 10 secondes pour ne pas risquer de tout perdre, c'est assez chiant...
Si vous pouviez m'aider je vous serais très reconnaissant.
Je crois que je vous ais tout dit alors merçi d'avance.
A voir également:

1 réponse

C@scou Messages postés 51 Statut Membre 7

Ok, alors en fait je pense, que le probleme vient bien de mon modem en fin de compte, ce qui ne m'avance pas plus d'ailleur...
En fait lorsque que l'ordinateur redémarre tout seul, ensuite le modem ne se lance pas et je dois débrancher - rebrancher le cable usb pour que ça remarche.
Le hic, c'est que je l'ai installé avec des drivers trouvés sur le site officiel il y a une semaine, donc forcements à jours (enfin je pense).

Je pense s'avoir d'où vient le probleme, lors de l'installation l'ordi m'a demandé quels drivers installer, et je n'ai trouvé aucunes infos sur le modem, je n'ai aucune autres infos donc j'ai installé le premier sur la liste (il y en avait un bonne trentaine), je pense que le probleme vient de ça.
C'est un SAGEM F@ST 800 E2T de tiscali. Les drivers que j'ai téléchargés sont compatibles avec les 840 aussi. Donc si quelqu'un à eu le même probleme, merçi de me donner la solution.
0