Ordinatuer de bureau neuf ne se lance pas

Résolu/Fermé
geoffrey - Modifié par geoffrey le 12/06/2010 à 12:10
 geoffrey - 12 juin 2010 à 14:28
Bonjour,

je viens juste de recevoir mon nouveau pc se matin .
packard bell série imedia

je procède au branchement j'allume et la je tombe sur ce message:

CD rom boot priority ..no medium
reboot and select proper boot devise
or insert boot media in seleted boot device and press key

je ne comprend pas il devrait me lancer windows 7 directement ?
de plus je n'est pas de CD d'installation dans mon colis.
il y a t il une solution ou faut que j'attende lundi pour appeler le service client packard bell
svp aidez moi

cordialement Geoffrey

14 réponses

si tu veux pas perdre la garantie il va te falloir attendre le service client , ton disk n'est pas reconnu donc soit il est mal branché ,sois il est hs dans les deux cas si tu ouvres la tour tu perds la garantie
1
ok merci beaucoup pour votre aide
comment mettre en résolut
0
manmic Messages postés 108 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 11
12 juin 2010 à 12:11
salut

au demarrage de l'ordi il faut rentrer dans le bios et il faut mettre ton disque dur en prioritaire pour qu'il soit le premier a se lancer

apres avoir fait cela ton ordi devrait fonctioner
0
si je dit pas de betise j'accede au bios avec la touche supp ensuite dans advanced bios features et sa me dit/
1st boot device [hard disk]
2nd boot device [atapi dvd]
3rd boot device [generic- compact]
0
j'ai déjà regarder et le disque dur est en premier

je ne comprend pas

en plus le dégout le pc est tout neuf je les déballer a 10h se matin le cadeau d'anniversaire a ma femme
0
manmic Messages postés 108 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 11
12 juin 2010 à 12:24
est ce que l'ordinateur que tu a acheter a windows 7 d'installer dessus ?

essaie de mettre le lecteur de cd en premier dans le bios
0
oui c'est windows 7 dessus
je viens d'essayer ton idée sa ne fonctionne pas non plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oki ... Marque du Pc ?
Pour moi ton windows 7 a pas reussu a s'installé ... Ou tu a etein ton pc au moment ou il s'installai ... Sa mes arivé ... J'ai allumé lordi et je me suis rendu compte que je m'etait trompé sur mon entré video j'ai etein le pc et ralumé ... Et boom message d'ereur ...
Je te rassure ton "Cd d'installation" es dans ton disque dure ...
Donne la marKe de ton Pc ;)
0
OuPs ... On va dire que ces le matin ... packard bell ... mdr ... Je cherche ... Esaye au demarage d'apuyer sur CTRL+F10 ... Apui plusieur fois D que tu demare ton Pc ... Sa ses pour Acer ... Je cherche confirmation pour packard bell
0
12 juin 2010 à 12:30
fais un setup en demarran l'ordi en appuyant sur F10 puis tu installe windows 7
0
deja essayer
c'est trop bizarre ce truc
0
mon PC est un parckard bell série imedia
je ne peu pas installer windows 7 vu que je n'est pas le cd et ce message est apparu des la première fois que je les allumer
je vais essayer la technique de manmic

merci pour votre aides
0
le plus ragent c'est j'ai payer pour une livraison rapide et que je vais devoir attendre lundi pour appeler le service client en esperen que sa prenne pas une semaine de plus
0
Reuh ... J'ai cherché grace a mon ami google ... Alors ses pas tjs pareil ... Alors essaye sa ... Ses a faire des que tu allume ton ordi ... Alors la Touche F10 ... Ou Alors F10+Alt ou CTRL+ALT+F10 ... Ou juste F8 Ou juste F11 ... Je pense que dans toute ses soluce tu doi bien avoir la solution a ton probleme ... Si sa te demande un code ses 000000 ...
Sinon j'ai vu sa aussi ... https://www.luanagames.com/index.fr.html ... Ces pour un Acer mes sa peu t'aidé ;)
0
ok c'est cool de ta part
je test et te redis se qu'il en ai
0
est ce que ton disque dur apparait dans le bios ? si oui il faut désactiver la fonction du PXE . dans les option du chipset si lan option rom est bien sur désactiver . Cette option ne s'appelle pas forcement à l'identique , elle concerne la carte reseau et la mise à jour du système par le reseau
désole, je vient de m'apercevoir que j'ai pas répondue sur le bon post .
0
alors avec se que tu ma donner nKo
et en regardent ma notice (lol)
pour la restauration du disque c'est alt f10 mais sa fonctionne pas

je vais voir se que tu ma dit era@tik
je vous tiens au courant
encore merci pour votre aide
0
Euuuuh ui ... Voi si tu voi ton disque ... Si tu le voi ces bien la solution Alt F10 alors ... Resaye et resaye encore reste apuyé sur les 2 d le lancement ... Ou apui plusieur fois en mm temps ...
Aprés si tu voi pas ton disque ... B apelle le service apres vente ... Et fait marché la garanti ...
0
era@tik j'ai trouver sa

onboard LAN option ROM disabled

c'est de sa que tu parle ou pas
0
oui désolé cela ne t'étais pas destiné , mais à un autre post , ton disque apparait ou pas dans le premier onglet du bios ?
0
une derniere petite question je suis dans le setup

dans standard CMOS features et me dit:

AHCI port1 not detected
AHCI port2 atapi cd rom
AHCI port3 not detected

j'aurais voulu savoir a quoi ca correspond

merci de votre aide
0
je crois tu as raison
comment faire une solution ou attendre le service client
0