Problème calculatrice TI-82
silvercaps
Messages postés
85
Statut
Membre
-
silvercaps Messages postés 85 Statut Membre -
silvercaps Messages postés 85 Statut Membre -
Bonjour,
je passe le bac stg dans une semaine mais j'ai un problème avec ma calculatrice scientifique. J'arrive à mettre les formules dessus mais lorsque je souhaite faire une opération de type (-5) +2 sa me met erreur et lorsque je fais par exemple -5+6 sa me mé "rep-5+6" et me met le résultat du calcul précédent
quelqu'un pourrait m'aider svp ?
je passe le bac stg dans une semaine mais j'ai un problème avec ma calculatrice scientifique. J'arrive à mettre les formules dessus mais lorsque je souhaite faire une opération de type (-5) +2 sa me met erreur et lorsque je fais par exemple -5+6 sa me mé "rep-5+6" et me met le résultat du calcul précédent
quelqu'un pourrait m'aider svp ?
A voir également:
- Problème calculatrice TI-82
- Calculatrice gratuit - Télécharger - Calcul & Conversion
- Installer calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Ma-calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Comment entrer des formules dans une calculatrice ti-83 - Forum calculatrices
- Comment éteindre une calculatrice ti collège plus - Forum calculatrices
7 réponses
Tu a du changer le mode de ta calculatrice vérifie bien qu'elle soit en scientifique pour faire ses calculs ;)
euh tu dois appuyer sur le gros "moins" celui qu'est avec le +, le x et le /.
Or il ne faut pas utiliser celui là, il faut utiliser le petit moins, celui qui est tout en bas . Celui qui est représenté comme ceci (-).
Le gros moins signifie, je fais une soustraction.
Le petit signifie que le nombre négatif.
C'est une nuance que nous ne faisons pas nous quand nous écrivons, mais les calculatrices en tienne compte elle.
Or il ne faut pas utiliser celui là, il faut utiliser le petit moins, celui qui est tout en bas . Celui qui est représenté comme ceci (-).
Le gros moins signifie, je fais une soustraction.
Le petit signifie que le nombre négatif.
C'est une nuance que nous ne faisons pas nous quand nous écrivons, mais les calculatrices en tienne compte elle.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
par contre j'ai encore une question quand je regarde les formules sur ma calculette j'appuie sur la touche "prgm" puis après sur "EDIT" mais comment je fais pour revenir en mode calcul pour faire des additions bref les truk normal sans avoir a éteindre la calculette
je sais jsuis chiant XD
je sais jsuis chiant XD
ya pa la touche "del" sur ma calculatrice mais j'ai essayé 2nd + "mode" é sa marche
merci kan même ;)
merci kan même ;)
euh maintenant j'ai un autre problème je me suis entrainé a faire un exercice sur les suites numériques et géométriques et dans un exercice ca me met "comparez ces deux suites a l'aide de vos calculatrices" et dans le corrigé ca me mets un tableau de valeurs j'ai regardé sur divers sites comment le faire mais c'est super mal expliqué!!!!
quelqu'un pourrait m'aider svp ?????
quelqu'un pourrait m'aider svp ?????