Création sous domaine chez online - test site [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2010
-
Messages postés
18445
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 mai 2020
-
Bonjour,
J'ai procédé à la refonte de mon site actuel, cependant, avant de le mettre en ligne définitivement, j'ai besoin de le tester. Lorsque celui-ci sera fonctionnel, il remplacera l'ancien.
Mon hébergeur est "Online".
Ils me conseillent la manip. suivante :
> pourquoi ne pas faire cela dans un sous domaine "test" crée a la racine de votre ftp pour faire votre test sur http://test.---------.com

J'ai changé mon "FTP"; j'ai paramétré mon ancien site sur filezilla pour qu'il soit fonctionnel le temps de la mise au point. Tout fonctionne.

A présent, je ne sais pas comment procéder pour ajouter mon site "à tester".
D'une part, je pense devoir créer un nouveau site dans le gestionnaire de filezilla mais quels sont les paramètres à indiquer ?
D'autre part, tous mes fichiers sont dans un dossier que j'ai nommé "TEST". J'ai mis le fichier index.html dans celui-ci.

Voilà, comme vous pourrez le constater, je suis novice en la matière et je remercie par avance celles et ceux qui pourront m'aider.
Bonne journée.

1 réponse

Messages postés
18445
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 mai 2020
4 182
Il suffit de créer le sous-domaine "test" et de le faire pointer vers le dossier "test".
Ensuite, sur Filezilla, tu te connectes au FTP et tu crées ce dossier, dans lequel tu placeras le site à tester.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2010

Tu dis :
Ce n'est pas sur ton PC qu'il faut créer ce dossier mais sur ton FTP.
Mais, je ne comprends pas : mon FTP est Filezilla ; c'est pour cette raison que je l'ai fait à partir de ce logiciel.
Messages postés
18445
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 mai 2020
4 182
Non, Filezilla est un client FTP. À gauche tu vois tes disques locaux (sur ton PC) et à droite le serveur FTP (distant, forcément).

Je doute que tu aies un dossier « Mes documents » sur le serveur distant ...
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2010

Ok avion-f16
Je crois que je vais devoir reprendre mes notes et enrichir mes connaissances qui sont vraiment insuffisantes ; et à force de lire et chercher une solution, je finis par tout mélanger.
Quoi qu'il en soit, c'est vraiment très sympa de ta part d'essayer de m'aider. Merci
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2010

Un petit mail un peu tardif... cependant, mieux vaut tard que jamais ! Simplement pour te remercier de l'aide que tu m'as apportée et du temps que tu y as consacré. Bonne continuation
Messages postés
18445
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 mai 2020
4 182
De rien.
N'hésite pas à revenir quand tu as un problème.