Mass mailing

Résolu/Fermé
Riwalenn Messages postés 364 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 22 sept. 2005 à 09:58
Riwalenn Messages postés 364 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 25 nov. 2005 à 19:01
Bonjour,

mon entreprise aimerait faire un mass mailing (en toute légalité bien évidemment).
J'ai appris dernièrement qu'Outlook n'autorisait qu'un certain nombre d'envois (49 envoi par paquet).
Je voulais savoir si l'info était exacte.

J'ai une seconde question : parait-il que wanadoo aussi à une barre maximum, est-ce que quelqu'un sait à combien s'élève cette barre ?
A voir également:

1 réponse

Riwalenn Messages postés 364 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 101
25 nov. 2005 à 19:01
Effectivement Outlook n'autorise qu'un paquet de message limité à 49 message... Je n'ai trouvé d'autre solution que de créer des listes de diffusion de 49 contacts et ainsi d'envoyer les listes en même temps.

Etant chez le fournisseur wanadoo, j'ai pu envoyer par ce système (avec une liste enregistrée à la CNIL donc en toute légalité) plus de 8000 mails simultanément.
Si je puis donner un conseil à ceux qui comme moi le font via entreprise et qui comme moi ont un serveur Exchange gérant le carnet d'adresse, si vous n'avez pas beaucoup de mémoire sur le serveur c'est un truc à éviter (envoyer 8000 mails en même temps). Le serveur est vite surbouqué et ce bloque (il ne plante pas) en mémoire et donc des soucis surviennent que la mémoire qui ne se rafraîchit plus...


0