Comment supprimer desoccurrences sur Excel 07
Pogona
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
J'ai télécharger un texte très long sur Excel. Le problème est qu'il y a un n° de ligne entre parenthèse pour chaque ligne, et je dois les enlever. Cela me fait un peu moins de 70000 occurrences à supprimer. Pitié, savez-vous si je peux le faire de manière automatique?
La fonction rechercher n'est pas une bonne solution.
Merci d'avance
Hammouda
Bonjour,
J'ai télécharger un texte très long sur Excel. Le problème est qu'il y a un n° de ligne entre parenthèse pour chaque ligne, et je dois les enlever. Cela me fait un peu moins de 70000 occurrences à supprimer. Pitié, savez-vous si je peux le faire de manière automatique?
La fonction rechercher n'est pas une bonne solution.
Merci d'avance
Hammouda
A voir également:
- Comment supprimer desoccurrences sur Excel 07
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
3 réponses
bonjour,
oui c'est tout à fait possible avec une macro VBA par exemple. Mais pour la faire il faudrait déjà avoir un peu plus de détails . Le numéro de ligne est-il toujours au début ou toujours à la fin ?
Y a t-il des espaces entre les parenthèses et le numéro ?
A quoi ressemble plus précisément ta feuille (il y a juste une colonne et 70000 lignes ? Dans la colonne le type de variable est bien "Texte" ? )
oui c'est tout à fait possible avec une macro VBA par exemple. Mais pour la faire il faudrait déjà avoir un peu plus de détails . Le numéro de ligne est-il toujours au début ou toujours à la fin ?
Y a t-il des espaces entre les parenthèses et le numéro ?
A quoi ressemble plus précisément ta feuille (il y a juste une colonne et 70000 lignes ? Dans la colonne le type de variable est bien "Texte" ? )
Bonsoir
Le numéro de ligne est-il toujours à la fin
Il n'y a pas d'espaces entre les parenthèses et le numéro
Il y a 11 feuilles. Chacune contient une colonne de 6360 lignes, les lignes sont séparées par une ligne vide
Dans la colonne il y a un texte suivi d'un n° ex.
Pierre mange une pomme (1)
Marie verse de l'eau (2)
Merci
Hammouda
Le numéro de ligne est-il toujours à la fin
Il n'y a pas d'espaces entre les parenthèses et le numéro
Il y a 11 feuilles. Chacune contient une colonne de 6360 lignes, les lignes sont séparées par une ligne vide
Dans la colonne il y a un texte suivi d'un n° ex.
Pierre mange une pomme (1)
Marie verse de l'eau (2)
Merci
Hammouda
Alors voici la macro qui marche bien chez moi.
Elle crée une deuxième colonne qui va contenir les lignes de texte sans le numéro de fin entre parenthèses :
Pour créer une macro, va dans menu outils -> macro -> nouvelle macro. Donne lui le nom que tu souhaites. Ensuite, appuies directement sur le bouton "stop" de la petite fenêtre qui s'affichera. Va dans le menu outils->macro->macros.... sélectionne ta macro et cliques sur "modifier".
Tu peux copier le texte ci-dessus (celui entre les lignes Sub NomDeLaMacro() et End Sub).
Ensuite, lorsque tu exécuteras la macro, tu devrais avoir la deuxième colonne apparaitre avec les bonnes valeurs.
Pense à faire une copie de sauvegarde avant, avec les macros on ne sait jamais ....
Elle crée une deuxième colonne qui va contenir les lignes de texte sans le numéro de fin entre parenthèses :
Sub NomDeLaMacro()
ActiveSheet.Columns(1).Copy ActiveSheet.Columns(2)
Dim c As Range, pos As Integer
For Each c In ActiveSheet.Range("B:B")
pos = InStrRev(c.Value, "(")
If pos Then
c.Value = Left(c.Value, pos - 1)
End If
Next
End Sub
Pour créer une macro, va dans menu outils -> macro -> nouvelle macro. Donne lui le nom que tu souhaites. Ensuite, appuies directement sur le bouton "stop" de la petite fenêtre qui s'affichera. Va dans le menu outils->macro->macros.... sélectionne ta macro et cliques sur "modifier".
Tu peux copier le texte ci-dessus (celui entre les lignes Sub NomDeLaMacro() et End Sub).
Ensuite, lorsque tu exécuteras la macro, tu devrais avoir la deuxième colonne apparaitre avec les bonnes valeurs.
Pense à faire une copie de sauvegarde avant, avec les macros on ne sait jamais ....
Bonjour,
Tu peux le faire par formule :
=SI(A2="";"";GAUCHE(A2;MAX(SI(STXT(A2;LIGNE($1:$100);1)="(";LIGNE($1:$100);0))-1))
formule matricielle à valider par shift+ctrl+entrée, à recopier vers le bas.
$100 doit être plus grand que ta plus grande phrase
S'il arrive que (x) ne soit pas précédé d'un espace enlève le -1 de la fin
Et tu termines en selectionnant la colonne de formules et copier/collage spécial valeur.
eric
Tu peux le faire par formule :
=SI(A2="";"";GAUCHE(A2;MAX(SI(STXT(A2;LIGNE($1:$100);1)="(";LIGNE($1:$100);0))-1))
formule matricielle à valider par shift+ctrl+entrée, à recopier vers le bas.
$100 doit être plus grand que ta plus grande phrase
S'il arrive que (x) ne soit pas précédé d'un espace enlève le -1 de la fin
Et tu termines en selectionnant la colonne de formules et copier/collage spécial valeur.
eric