Problème lié au changement de carte graphique
Scaphandre0
-
bab212 Messages postés 2674 Statut Membre -
bab212 Messages postés 2674 Statut Membre -
Bonjour,
A l'origine, sur mon Ordinateur de bureau HP, j'avais une carte graphique Geforce GT 120. L'on m'a dit que cette carte graphique n'était pas au point pour les jeux récents, notamment celui sur lequel je joue actuellement. Cette personne m'a conseillé, suivant mon budget, d'investir dans une Geforce GT 240 minimum, pour être bien plus à l'aise.
Seulement, je constate aucune différence sur le jeu, et la situation est même pire qu'avant (j'avais des Freeze sur le jeu avec l'ancienne... j'en ai des plus gros avec cette carte!).
J'ai pris soin de désinstaller mon ancienne carte dans le Gestionnaire de Périphériques via le Panneau de Configuration (j'ai clic droit sur la carte graphique GT 120, puis "Désinstaller").
J'ai ensuite éteint l'ordi et enlevé cette ancienne carte de la carte mère, et y ai mis la nouvelle, comme il faut.
Je rallume, j'installe les drivers avec le logiciel fourni de la carte Graphique, et les pilotes sur le site Nvidia.
Je constate aucune différence avec l'ancienne carte ! et je le répète, la situation est pire qu'avant.
Je précise que mon alimentation est Liteon de 300 W seulement.. je pense que ca peut jouer d'après ce que j'ai pu voir sur d'autres topics, mais je n'y connais rien !
A l'origine, sur mon Ordinateur de bureau HP, j'avais une carte graphique Geforce GT 120. L'on m'a dit que cette carte graphique n'était pas au point pour les jeux récents, notamment celui sur lequel je joue actuellement. Cette personne m'a conseillé, suivant mon budget, d'investir dans une Geforce GT 240 minimum, pour être bien plus à l'aise.
Seulement, je constate aucune différence sur le jeu, et la situation est même pire qu'avant (j'avais des Freeze sur le jeu avec l'ancienne... j'en ai des plus gros avec cette carte!).
J'ai pris soin de désinstaller mon ancienne carte dans le Gestionnaire de Périphériques via le Panneau de Configuration (j'ai clic droit sur la carte graphique GT 120, puis "Désinstaller").
J'ai ensuite éteint l'ordi et enlevé cette ancienne carte de la carte mère, et y ai mis la nouvelle, comme il faut.
Je rallume, j'installe les drivers avec le logiciel fourni de la carte Graphique, et les pilotes sur le site Nvidia.
Je constate aucune différence avec l'ancienne carte ! et je le répète, la situation est pire qu'avant.
Je précise que mon alimentation est Liteon de 300 W seulement.. je pense que ca peut jouer d'après ce que j'ai pu voir sur d'autres topics, mais je n'y connais rien !
A voir également:
- Problème lié au changement de carte graphique
- Changer de carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Changement dns - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changement d'heure - Guide
9 réponses
Salut !
Tu pourrais nous préciser le reste de ta configuration ? Surtout le processeur, et la mémoire vive.
Tu pourrais nous préciser le reste de ta configuration ? Surtout le processeur, et la mémoire vive.
Merci pour votre aide !
Alors, voici la configuration de l'ordinateur en question :
- Processeur : AMD Athlon 64x2 Dual Core 5000+ (2.66GHz)
- RAM : 4 Go DDR 2 à 800 MHz
- Equipé de Windows Vista éd. Familiale Premium 64 bits
- Direct X 10 installé
Voilà ce que je peux vous donner actuellement !
Merci encore pour votre intérêt
Alors, voici la configuration de l'ordinateur en question :
- Processeur : AMD Athlon 64x2 Dual Core 5000+ (2.66GHz)
- RAM : 4 Go DDR 2 à 800 MHz
- Equipé de Windows Vista éd. Familiale Premium 64 bits
- Direct X 10 installé
Voilà ce que je peux vous donner actuellement !
Merci encore pour votre intérêt
J'avoue, 300W c'est assez juste.
Une config pareil devrait pas faire de miracles sur les jeux très récents, mais avoir des performances honorables sur les jeux de ces dernières années.
C'est sur quel jeu que tu "rame" comme un fou ? :)
Une config pareil devrait pas faire de miracles sur les jeux très récents, mais avoir des performances honorables sur les jeux de ces dernières années.
C'est sur quel jeu que tu "rame" comme un fou ? :)
je pense (je suis pas sur) que c'est ton alim : 300w c'est pas assez, du coup ta carte graphique ne peut pas donner son maximum et se freeze
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il s'agit plus précisément et tout simplement d'un jeu en ligne, qui s'appelle Dragonica. C'est en effet peut être différent des jeux d'action du style FPS, car on peut penser que le problème vienne du serveur.
Mais ça n'est pas le cas : Un ami possède un Alienware avec une configuration moyenne pour un Alienware, mais légèrement supéreiure à la mienne, et n'a jamais rencontré le moindre petit lag/freeze.
Ce n'est qu'un jeu en ligne, donc j'ai pensé que cela ne demandait pas non plus des performances super élevées.
Donc cela viendrait de ma configuration en général ?
@bab212 : Ok, je te remercie pour ta réponse ! Je pensais bien que l'alim jouait un rôle important dedans... Changer de bloc d'alim serait donc judicieux. J'ai regardé comment c'était fait, je crois que je vais m'y perdre pour en trouver un disposant des bons cables ! Je n'y connais vraiment rien.
Mais ça n'est pas le cas : Un ami possède un Alienware avec une configuration moyenne pour un Alienware, mais légèrement supéreiure à la mienne, et n'a jamais rencontré le moindre petit lag/freeze.
Ce n'est qu'un jeu en ligne, donc j'ai pensé que cela ne demandait pas non plus des performances super élevées.
Donc cela viendrait de ma configuration en général ?
@bab212 : Ok, je te remercie pour ta réponse ! Je pensais bien que l'alim jouait un rôle important dedans... Changer de bloc d'alim serait donc judicieux. J'ai regardé comment c'était fait, je crois que je vais m'y perdre pour en trouver un disposant des bons cables ! Je n'y connais vraiment rien.
J'avoue qu'en regardant la configuration recommandé, t'es largement au dessus...
Tu es sur que c'est pas du "lag" plutôt ?
Fais un petit test ici : https://www.degrouptest.com/test-debit.php
Et donnes-nous les résultats.
Tu es sur que c'est pas du "lag" plutôt ?
Fais un petit test ici : https://www.degrouptest.com/test-debit.php
Et donnes-nous les résultats.
Configuration minimum
Windows 2000
Processeur 1.0 GHz
Mémoire RAM 512 MB
Carte graphique 64MB
Configuration recommandée
Windows XP ou plus récent
Processeur 2.4 GHz ou supérieur
Mémoire RAM 512 MB ou supérieure
Carte Graphique 128MB
J'avoue 300W c'est juste, mais là le jeu a vraiment pas besoin de grand chose pour tourner...
Pour ça que j'ai pensé a une connexion internet trop juste, un Wifi trop éloigné, ce genre de chose...
Windows 2000
Processeur 1.0 GHz
Mémoire RAM 512 MB
Carte graphique 64MB
Configuration recommandée
Windows XP ou plus récent
Processeur 2.4 GHz ou supérieur
Mémoire RAM 512 MB ou supérieure
Carte Graphique 128MB
J'avoue 300W c'est juste, mais là le jeu a vraiment pas besoin de grand chose pour tourner...
Pour ça que j'ai pensé a une connexion internet trop juste, un Wifi trop éloigné, ce genre de chose...
Le problème, dans le jeu, est que je subis des freeze toutes les 30 secondes, et cela dure 3 secondes. Pendant ces 3 secondes, les autres joueurs et monstres continuent d'effectuer des actions, de "jouer".
En revanche, les attaques et déplacements que j'effectue au cours de ces 3 secondes sont comme inexistants, et pourtant, l'animation est bien là.
C'est un peu comme si à un moment T, je voyais les 3 prochaines secondes dans le jeu, et qu'arrivé au bout de ces 3 secondes, je reviens au moment T. Toutes les actions que j'ai effectuées sont comme nulles. En revanche, celles des joueurs et des monstres sont bien réelles, mais au moment T, ils ne sont plus à leur place d'origine.
Je sais pas si c'est clair ! C'est simple, mais assez compexe à expliquer...
Sinon, je joue avec en qualité basse sur Dragonica. Ca ne devrait pas demander à la carte graphque beaucoup d'effort, surtout pour ce style de jeu !
Sinon, le test de débit donne ça :
- Débit en réception : 3812 Kbps
- Débit en émission : 635 Kbps
- Ping : 77 ms
En revanche, les attaques et déplacements que j'effectue au cours de ces 3 secondes sont comme inexistants, et pourtant, l'animation est bien là.
C'est un peu comme si à un moment T, je voyais les 3 prochaines secondes dans le jeu, et qu'arrivé au bout de ces 3 secondes, je reviens au moment T. Toutes les actions que j'ai effectuées sont comme nulles. En revanche, celles des joueurs et des monstres sont bien réelles, mais au moment T, ils ne sont plus à leur place d'origine.
Je sais pas si c'est clair ! C'est simple, mais assez compexe à expliquer...
Sinon, je joue avec en qualité basse sur Dragonica. Ca ne devrait pas demander à la carte graphque beaucoup d'effort, surtout pour ce style de jeu !
Sinon, le test de débit donne ça :
- Débit en réception : 3812 Kbps
- Débit en émission : 635 Kbps
- Ping : 77 ms
Bizarre; parce que d'après ta description, c'est du lag plutôt.
Donc leur serveur qui sont surchargés, ou ta connexion qui fait la tronche.
Il n'y a pas moyen d'afficher les FPS(Frame per seconds) ou IPS en français (images par secondes) dans le jeu ?
Si tes FPS chutent, genre passent de 40, à 5 ou 6, c'est le PC.
Si non, c'est pas matériel.
Ta latence est pas mauvaise, 77 ms, c'est moyen, mais ça va.
Si les serveurs sont hébergés aux US par exemple, il est possible que ça lag, peut être qu'il y a un indicateur de latence dans le jeu ? Faut voir.
Donc leur serveur qui sont surchargés, ou ta connexion qui fait la tronche.
Il n'y a pas moyen d'afficher les FPS(Frame per seconds) ou IPS en français (images par secondes) dans le jeu ?
Si tes FPS chutent, genre passent de 40, à 5 ou 6, c'est le PC.
Si non, c'est pas matériel.
Ta latence est pas mauvaise, 77 ms, c'est moyen, mais ça va.
Si les serveurs sont hébergés aux US par exemple, il est possible que ça lag, peut être qu'il y a un indicateur de latence dans le jeu ? Faut voir.
Oui, j'ai installé Fraps, et il n'y a pas de soucis a constaté niveau matériel apparemment... c'est bizarre, je pensais que c'était bel et bien la carte graphique.
Ca reste a 60 en moyenne, et ca descends au minimum à 35 lorsque j'effectue des attaques.
Ce que je trouve le plus bizarre, c'est qu'apparemment je suis un des seuls à être dans ce cas là. Donc j'en ai déduis que ca ne venait pas du serveur.
Compliqué tout ça!
Ca reste a 60 en moyenne, et ca descends au minimum à 35 lorsque j'effectue des attaques.
Ce que je trouve le plus bizarre, c'est qu'apparemment je suis un des seuls à être dans ce cas là. Donc j'en ai déduis que ca ne venait pas du serveur.
Compliqué tout ça!
J'ai oublié de préciser quelque chose, relativement important : j'ai installé ce jeu sur mon ordinateur portable pour voir si cela faisait pareil...
Il se trouve qu'il marche impeccablement et que je ne rencontre aucun lag. Seulement il n'est pas assez puissant lorsque beaucoup de joueurs sont présents sur l'écran.
Donc on peut ainsi dire que le problème ne vient pas de la connexion ! Là je sèche... à part peut-être le problème lié à l'alimentation de 300W, je ne vois pas d'où cela pourrait venir...
Si vous avez une idée, je serais heureux de l'entendre! Merci pour l'intérêt
Il se trouve qu'il marche impeccablement et que je ne rencontre aucun lag. Seulement il n'est pas assez puissant lorsque beaucoup de joueurs sont présents sur l'écran.
Donc on peut ainsi dire que le problème ne vient pas de la connexion ! Là je sèche... à part peut-être le problème lié à l'alimentation de 300W, je ne vois pas d'où cela pourrait venir...
Si vous avez une idée, je serais heureux de l'entendre! Merci pour l'intérêt
Je te remercie pour ta réponse. Je vais essayer de voir ça. Ca à l'air compliqué à monter ! Je n'y connais rien du tout, mais j'espère que tous les blocs alimentation se ressemble, qu'il y ait le bon nombre de câbles et tout !
ben, si ta tour est de taille normale (pas une mini tour), ton alim aura une taille "normale". Après, il faut que tu vois, si tu en achete une, tu prends une du corsaire ou ocz.
Pour ce qui est des cables, tu regarde quel cable il te faut mais normalement toute les alim ont ces cables (carte mére, processeur, disque dur, lecteur dvd, et carte graphique)
Pour ce qui est des cables, tu regarde quel cable il te faut mais normalement toute les alim ont ces cables (carte mére, processeur, disque dur, lecteur dvd, et carte graphique)