Excel 2007 liste de données sous condition

Fermé
Hymness - 11 juin 2010 à 16:11
 Hymness - 11 juin 2010 à 22:48
Bonjour,

J'éprouve de la difficulté dans mon classeur. Je vais tenter de faire le plus simple possible.

Dans mon classeur, j'ai 2 feuilles: Feuil1 et Feuil2

Dans la Feuil1, j'ai plusieurs cellules dans la colonne A qui contiennent une liste déroulante (Validation des données/Liste) qui rapportent à une série de données dans la colonne A de la Feuil2.

Le principe, c'est que l'utilisateur puisse choisir les données dont il respectent les conditions (VRAI). Dans la colonne B, suite à chaque donnée de la colonne A, j'ai donc des VRAI et des FAUX.

Dans la Feuil1, j'aimerais que seules les données qui respectent les conditions apparaissent.

Notez que la plage de données de la colonne A de la Feuil2 se nomme comliste et que la plage des conditions (colonne B) s'appelle comqualif.

Pouvez-vous m'aider?

Merci!

Hymness

A voir également:

4 réponses

dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 823
11 juin 2010 à 16:59
bonjour,

Données : Filtre automatique (sur les colonnes A et B bien sur) : ensuite filtrer la colonne B suivant VRAI
0
Pardonnez-moi, mais je ne trouve pas la fonction Filtre automatique. J'ai Filtrer et Avancé. Je suis bien capable de filtrer, seules les données dont la condition est VRAI apparaissent. Or, la liste ne se met pas à jour...
0
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 823
11 juin 2010 à 21:15
Or, la liste ne se met pas à jour...

pardonnez moi, mais pouvez vous préciser ?
par quel biais votre liste se met elle à jour (normalement) ?
0
Je vais tenter d'être plus clair (je conçois que ce ne l'est pas :P)

Donc voilà les deux colonnes, par exemple, de la Feuil2:

A B
1 VRAI
2 VRAI
3 VRAI
4 VRAI
5 VRAI

Donc Feuil2!A1:A5 se nomme comliste et Feuil2!B1:B5 se nomme comqualif

Dans la colonne A de la Feuil1, les cellules A1, A2 et A3 ont chacune une liste déroulante qui se rapporte à Feuil2!

Si l'utilisateur, en A1 de la Feuil1, choisi, par exemple, 2, j'aimerais que dans la cellule A2 ou A3, il ne puisse sélectionner que 1, 3, 4 ou 5. Parce que en choisissant 2, on retrouve en Feuil2:

A B
1 VRAI
2 FAUX
3 VRAI
4 VRAI
5 VRAI

Car "2" a déjà été choisi. Le test se fait bel et bien dans la Feuil2, mais j'aimerais que ce soit les listes de la Feuil1 qui se mettent à jour.

C'est plus clair? :P

Merci beaucoup de votre aide, dobo69

Hymness
0