Problem Visual Studio08 .exe

Fermé
Rémi62 - 11 juin 2010 à 16:03
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 - 16 juin 2010 à 11:29
Bonjour,
Voilà je suis actuellement en stage , et je dois mettre en oeuvre une appli ( qui est terminé) cependant j'ai un souci , quand je lance mon appli en debogage il n'y a aucune erreur , et quand je ve la lancer à partir du .exe qui ce trouve dans le fichier Debug/bin
là une erreur apparait.
Elle apparait lorsque dans un textbox j'efface le contenu de celui si et qui me dit que la converstion de la chaine "" de type string n'est pas possible en type double . Ce qui m'etonne fortement c'est que je ne sais pas ou dans le code cette erreur apparait puisque en mode debogage mon appli fonctionne corectement .
Merci de bien vouloir préter attention .

A voir également:

5 réponses

kouki1000 Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 9
Modifié par kouki1000 le 11/06/2010 à 17:59
Try et Catch!
@echo off ; :google  
echo Google.fr est ton ami ; goto google
0
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
Modifié par scriptiz le 11/06/2010 à 22:03
Essaye tu de faire un :

double monNombre = Double.Parse(textBox.Text);

??

Si oui comme l'a dit kouki fait donc un try catch autour de ce code, car il y a une exception levée lorsque la string de la textbox ne peut pas être parsée en double.

"The most successful method of programming is to begin a program as simply as possible, test it, and then add to the program until it performs the required job." -- PDP8 handbook, Pg 9-64
0
Je suis d'accord avec le fait de poser un try catch , cependant je ne sais pas ou l'erreur se produit exactement dans le code , vu que lorsque j'utilise le débogage avec le logiciel sa ne plente pas :s
En plus lorsque je veut mettre un try catch donc :
Try
.....
.....
Catch ex as exeption
messagebox.show(ex)
end try

la il me souligne le ex en me disant : Une valeur de type 'System.Exception' ne peut pas être convertie en 'String'.
0
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
14 juin 2010 à 19:57
Il faut mettre :

ex.getMessage()

(en C# c'est comme ça, en VB.NET ça ne doit pas être bien différent).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci scriptiz , mais cependant j'ai mis des try catch partout , et je ne trouve toujours pas d'ou peut venir cette erreur .
merci quand meme de ton aide c'est sympa d'avoir essayé .
Ce qui m'etonne le plus c'est que l'erreur ne survient pas dans le debogage , elle survient quand je lance l'exe de mon appli sur mon post et n'importe quel autre post.
0
16 juin 2010 à 11:29
Si tu nous met le code on pourrais regarder et essayer de résoudre le problème si tu veux.

Si tu veux envoie moi par message privé un lien vers la solution VS zippée et j'y jetterais un oeil.
0