Problème de codec pour convertir .mov en .avi

Fermé
baz - 11 juin 2010 à 10:16
 baz - 14 juin 2010 à 13:59
Bonjour,

j'ai un problème pour faire un montage vidéo. J'ai récupéré les vidéos en format .mov, mais je dois faire le montage avec pinnacle studio 12, sous windows. Il me faut donc convertir les .mov en .avi, et c'est là où je bloque : avs converter m'indique qu'il manque le codec acm hdv3, et après avoir récupéré et testé des codecs et d'autres logiciels (super entre autres), je n'y arrive définitivement pas.

Avez-vous des solutions ?

Merci à vous (et n"hesitez pas à déplacer le post s'il n'est pas bien situé)

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 10:55
tu convertis tes mov en avi avec RadVideoTools, c'est gratuit (radgametools.com)
0
ok, c'est parti, j'essaie ça :-)
0
Ca ne fonctionne toujours pas, je n'ai ni l'image ni le son. Mais ce n'est pas anormal, puisque je n'ai pas le codec d'origine, non ? Le message d'erreur d'AVS m'indiquait que je n'avais pas le codec hdv3, et les videos en .mov ne sont lisibles qu'avec vlc : ni windows media player, ni QT ne peuvent lire mes vidéos :-(
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 18:37
Les mov, par défaut ne sont lisibles que par VLC et QuickTime
La conversion en avi avec RadVideoTools ne m'a jamais posé aucun problème (le seul soucis possible est que la conversion du son ne se fait pas en mp3 mais en son non compressé, mais pas franchement un soucis pour passer en mp3 ensuite)
(vidéos provenant d'APN ou de certaines cam)
0
bon, alors je vais réessayer... le son n'est pas un problème, je vais meme pas le conserver, j'ai deux autres sources de meilleure qualité.
0
glandu Messages postés 25299 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2024 2 943
11 juin 2010 à 19:28
bonjour vous importez vos fichiers avec le logiciel de votre camescope et vous importez les vignettes sur votre studio 12 l'extention .vob peut-être du type AVCHD ,h264,mpeg4 ect... pinnacle traite le avchd en natif avec une grosse config
si votre studio ne gère pas le AVCHD allez chercher les clefs sur le site de pinnacle en tapant sur l'aide
0
Bonjour,

justement, je ne dispose ni de la caméra, ni du logiciel : on m'a juste transmis les dvd avec les fichiers... Dc impossible de les importer en .vob
0
Hugo Spaghetti Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010
12 juin 2010 à 13:17
un logiciel gratuit et qui est vraiment très performant: ffmpeg qui est disponible sur mac et sur PC! Jetez y un coup d'oeil!
0
ok, j'essaie ca
0