Exploitation d'un fichier pdf - urgent

eric -  
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voiudrai savoir si il est possible de retravailler un fichier pdf que j'ai recu soit en le modiant sur pdf (je ne sais pas comment faire) , soit encore mieux en le recuprant sur word. Merci davance
ERic
A voir également:

3 réponses

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 693

Bonjour,

La meilleur solution gratuite consiste à convertir ce pdf en document Word grâce à ce logiciel:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/17215-pdf-to-word-converter/

De le modifier sous Word, de l'enregistrer, puis de le convertir de nouveau en PDF, grâce à PDFCreator.

Remarque:
PDFCreator fonctionne comme une imprimante virtuelle. Lorsque tu installes le logiciel, il installe une imprimante appelée PDFCreator...
Pour convertir un document en PDF sous Word, tu fais (Fichier / Imprimer) dans Word puis tu sélectionne l'imprimante PDFCreator.

1
eric

jai essayé. jarrive bien a reconvertir en document word. mais il restee inmodifiable comme une image en quelque sorte donc inexploitable..
0
rudra117 Messages postés 1131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

il y'a des solution payantes mais les gratuits sont les plus souvent mois performants
0
eric

le document reste inexploitable en word. ..
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 693

Peut-être s'agissait-il d'une image à la base, c'est à dire que celui qui a fait le PDF a mis tout simplement une image dans son document.

Peut-tu m'envoyer ce fichier PDF pour que je regarde ?
0
eric

ok a ql adresse
0

whitestar@voila.fr
0