Ecran qui se fige sur Acer Aspire

Fermé
Nartang - 11 juin 2010 à 09:45
 zaka - 25 nov. 2011 à 10:07
Bonjour,

J'ai un Acer Aspire 5920G depuis bientôt 2 ans, sans soucis particuliers jusqu'ici...

Lorsque que je fais quelque chose en plein écran (jeu, mégavideo) il arrive que l'écran se fige et que l'ordinateur ne réponde plus (ni clavier, ni souris). Je suis obligé de faire un arrêt forcé.
Après quoi, l'ordinateur ne veut plus redémarrer et m'affiche un écran a peu près blanc avec une bande noire verticale d'à peu près 3 cm en plein milieu de l'écran.

La première fois que ça l'a fait, j'ai attendu, pensant qu'il avait surchauffé car je l'avais oublié sur mon lit (je sais, je sais ...). Seulement, 3h après toujours rien...

J'ai donc pris mon tournevis et j'ai ouvert mon portable, et j'ai nettoyé le ventilo, débranché la carte graphique pour mieux la nettoyer et tout rebrancher. Oh miracle ! Ca remarche !

Deuxième fois, le lendemain, en train de jouer à un jeu, l'écran se fige, le son aussi, rebelote, j'ai laissé l'ordi ouvert pour garantir le maximum de ventilation et je commence a souffler dessous. Là, re-miracle l'ordinateur redevient opérationnel dans les 5 minutes !

Troisième fois, il y a une heure, ce coup ci, pas moyen de bidouiller quoique ce soit, ça ne marche pas, jusqu'a il y a 5 mn ou après avoir débranché/branché ma carte graphique, ça remarche... Pour combien de temps ?

Alors voilà, je commence a me demander si ce que j'ai fais à eu une quelconque influence, ou si c'est juste un hasard, après tout ce n'est peut-être même pas la carte graphique ...

Autre variable, j'ai installé Windows 7 professionnel il y a environ 1 mois et demi, et j'ai bien réinstallé tout les drivers comme il faut ...

J'ai aussi installé un logiciel pour surveiller les température des composants, et celles de la carte graphique ne passent pas en dessous de 60° au repos, et monte vers les 70/73 quand elle est sollicitée.
Le processeur reste stable entre 44 et 50, et le "ACPI" lui varie entre 50 et 70 !

Je ne sais plus quoi faire pour régler ce problème ... J'espère que vous pourrez m'aider..

Cordialement,

David

A voir également:

1 réponse

cedric_06 Messages postés 898 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 34
11 juin 2010 à 10:18
bonjours ta carte graphique est t'elle recente?
0
Elle est d'origine, vendue avec le laptop.
Le modèle : NVIDIA GeForce 8600M GS (G86M,,256 Mo)
Autres infos :

Processeur : Intel Mobile Core 2 Duo T5500 1.66 GHz
2GO de RAM
Carte mère: SMBios version 2.4
Acer, Inc.
Bios: Acer v1.3804 11/21/2007 taille: 1024Kb
0
cedric_06 Messages postés 898 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 34
13 juin 2010 à 12:44
on ma dit que sa pouvait venir d'un probleme de disque dur renseigne toi a se sujet
0
D'après ce que j'ai vu ça ne me parait pas probable, qu'est ce qui te fais dire ça? Tu crois que je devrais essayer de booter sur un autre disque ?
0
Pour ça il faudrait que j'installe un OS sur mon autre disque aussi ... Beaucoup de boulot si ce que tu me dis n'est pas fondé ... C'est pour ça que je te demande d'approfondir ... J'apprécie ta contribution cependant !
0
Bonjour, l'ai le meme probleme que vous. je cois que sera logique de penser à refaire les soudures de ta chipset nvidia. bon courage
0